Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Actualité

Les soeurs du Christ Rédempteur
  • Prière de novembre 2018

    Seigneur, En ce temps d’automne, les arbres ont offert un spectacle féerique. Leurs feuillages ont pris des couleurs, vives, variées, enchanteresses. Une à une les feuilles se sont détachées, (...)
  • Le Rallye du Bonheur

    Qu’est-ce qui donne, chez certains, cette joie intérieure qui se perçoit à l’extérieur ? Le 13 octobre, des jeunes de notre diocèse ont été conduits à se poser la question lors d’un rallye où ils ont (...)

  • Ce qui me rend heureuse…

    Témoignage de Sr Solange, lors “du Rallye du bonheur” à Tours
  • Petites joies autour d’un pèlerinage

    Nous étions deux jubilaires de diamant de notre congrégation à participer au pèlerinage du Rosaire à Lourdes, du 2 au 7 Octobre 2018. Que de petites joies, reçues ou données, en ces jours de grâce (...)

  • Jubilé d’or de Sr Angèle à Salembaoré (Burkina Faso)

    30 septembre à SALEMBAORÉ (Burkina Faso) : toute la communauté paroissiale a été invitée à rendre grâce au Seigneur pour les 50 années de sœur Angèle FOUGÈRES à la suite du Christ dans la vie (...)
  • Heureux les artisans de paix !

    Que vous inspire l’image ci-dessous : « Heureux les artisans de paix ! » ? Vous pouvez l’exprimer dans le cadre blanc sous cette plume ou à la suite des messages déjà écrits, sous forme de (...)

  • Lettre du soldat Le Denen à son épouse (28 octobre 1915)

    Chère petite Aimée, Je suis fort surpris de t’entendre parler comme tu le fais au sujet des Prussiens. Toi qui as du cœur.
  • 1914-1918 : un hôpital militaire à la maison-mère

    Pendant plus de 4 années, afin de venir en aide aux militaires blessés et malades, notre Maison-Mère de Rillé a accueilli dans ses locaux un Hôpital qui a fonctionné du 14 août 1914 au 28 février (...)

  • Châtillon-en-Vendelais : Odile nous a quittés...

    Odile TRAVERS nous a quittés. A Châtillon-en-Vendelais (35) et dans les paroisses du pays de Vitré, quelle famille n’a pas bénéficié de ses “services” durant de très nombreuses années, notamment dans le (...)
  • Terres de Jim : « La question du sens m’a rattrapé » (2/3)

    Voici la suite du témoignage de Xavier BONVOISIN, lors de « Terres de Jim » - fête européenne des jeunes agriculteurs - les 7, 8 et 9 Septembre à Javené, près de (...)

  • Pourquoi la colombe est-elle le symbole de la paix ?

    Pourquoi et comment une colombe qui porte un rameau d’olivier dans son bec s’est-elle retrouvée à symboliser la paix partout dans le monde ?...