• Le cierge pascal : signe de la Résurrection (vidéo)

Allumé au feu de Pâques, le cierge pascal est signe de la joie du Christ ressuscité.
  • Marie Madeleine au tombeau de Jésus

Que vous inspire l’image ci-dessous : "Noli me tangere". (Oeuvre de Martin Schongauer, 15e siècle ) ? Cf Evangile selon St Jean 20, 11-18 Vous pouvez l’exprimer ci-dessous sous forme de (...)

• Prière de Pâques 2018

Seigneur Jésus, Toi le Ressuscité du matin de Pâques, fais-nous passer, avec Toi, de la mort à la Vie. Chaque jour, cela peut se faire, simplement, par l’intermédiaire de refus ou (...)