Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Actualité

Accueil > Actualité > Actualité

Les soeurs du Christ Rédempteur
  • La Vie, comme dans un train !

    A la naissance, on monte dans le train et on rencontre nos parents. On croit qu’ils voyageront toujours avec nous. Pourtant, à une station, nos parents descendront du (...)
  • Toussaint… mort… sainteté

    Notre corps est semblable à un vase d’argile et une fleur est plantée dans le terreau de notre existence. Un jour, ce vase se brise. La fleur poussée dans l’humus de notre quotidien ne meurt (...)

  • Prière : Tu nous appelles tous à la Sainteté

    Seigneur Jésus, Toi qui nous as dit : “Vous, soyez parfaits comme votre Père Céleste est parfait”, donne-nous de répondre à ton désir dans la réalité de notre vie quotidienne. Par la bonté, (...)
  • Heureux les pauvres en esprit !

    Nous sommes habitués, le jour de la Toussaint, mais aussi lors de célébrations d’obsèques, à entendre le récit des béatitudes de l’évangile de Matthieu. Arrêtons-nous simplement à la (...)

  • Heureux êtes-vous si vous avez un coeur d’enfant !

    Que vous inspire l’image ci-dessous : « Heureux êtes-vous si vous avez un coeur d’enfant ! » ? (Cf Mat. 18,3) Vous pouvez l’exprimer dans le cadre blanc sous cette plume ou à la suite des messages (...)
  • L’agonie de la Rose

    C’était une belle fleur, entre toutes les fleurs, une rose blanche, entre les plus blanches, cultivée avec amour par un vieux jardinier qui s’occupait des (...)

  • Goûter châtaignes à la communauté

    C’est dimanche ! Marie-France, Marie-Angèle et moi-même partons pour une ballade. Notre curiosité nous emmène sur la route de la châtaigne…
  • Sœur Angèle : dans une mission à la fois une et diverse !

    En février 2019, j’ai dû quitter - avec d’autres Sœurs du Christ Rédempteur - mon lieu de mission au Burkina Faso, à cause de l’insécurité qui régnait dans la zone de l’est et du nord du (...)

  • Comment nous avons vécu notre Jubilé d’Or ?

    Des sœurs de 50 à 80 ans de vie religieuse ont fêté leur jubilé le 12 septembre à Rillé et deux jeunes soeurs prononçaient leur engagement définitif au Burkina. Les 3 sœurs de jubilé d’or (...)
  • Les LE TAILLANDIER, organistes à St Sulpice de Fougères, sont en ligne !

    « Les LE TAILLANDIER, organistes à St Sulpice de Fougères, sont en ligne ! » C’est le message que je recevais, le 10 octobre 2020, de Madame Sylvie GRANGER...

  • Mains ouvertes, mains offertes !

    Une « création » poétique de Soeur Andréa qui consonne bien avec la toute récente Encyclique de notre pape François « Fratelli Tutti » : « Tous Frères » !
  • Marche des solidarités avec les sans papiers

    Ce samedi soir 3 octobre, arrivait à Liffré le groupe des sans-papiers partis de Rennes ce même jour, en début d’après-midi.

  • Ils sont nombreux les Bienheureux (chant-vidéo)

    Ils sont nombreux, ces gens de rien, ces bienheureux du quotidien qui n’entreront pas dans l’histoire. Ceux qui ont travaillé sans gloire... Mais ils sont dans le coeur de Dieu (...)