• Prière de novembre 2017

Seigneur, Tu nous appelles tous à la sainteté. Les fêtes du début de ce mois nous le rappellent. Le premier Novembre, c’est la belle fête de la "Toussaint", la "tous" "saints"... Le lendemain deux (...)
  • Etre saint, est-ce possible ? (Vidéo)

La sainteté, est-ce possible pour tous ? Dans la cellule d’études de Christian de Chargé, moine de Tibhirine assassiné en Algérie avec six autres de ses frères en 1996, Robert Scholtus donne “le mode (...)

• Cimetière face à la mer

Que vous inspire cette image : "Cimetière face à la mer" ? Vous pouvez l’exprimer ci-dessous sous forme de réflexions, texte, poème, prière...
  • Les enfants sont parfois nos maîtres

En ce mois de Novembre pendant lequel nous pensons beaucoup à nos défunts, je voudrais vous partager des réflexions surprenantes d’enfants au sujet de la (...)

• Rémi, jardinier à Rillé

Rémi CHEVALLIER nous a quittés le 21 septembre à Fougères. Son souvenir reste très fort à Rillé parmi les Sœurs, et ceux qui l’ont connu.
  • Journée vocationnelle à Gomboussougou (Burkina Faso)

17 septembre 2017 : Journée vocationnelle et Action de grâces en la paroisse de GOMBOSSOUGOU, diocèse de Manga (Burkina Faso)

• Fêter la force de l’amour

A N. D. de la Miséricorde de Nanterre, en ce 30 septembre 2017, la communauté paroissiale est heureuse de rendre grâce avec Catherine et Gilles, Isabelle et François qui fêtent respectivement leurs 20 (...)