Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Chapitre Général de 2016

Les soeurs du Christ Rédempteur
  • Choisir la Vie !

    Le Chapitre de Congrégation a abouti à l’élaboration d’un document qui est comme une feuille de route pour chaque Sœur. Il a été remis aux Srs de France, du Burkina, de RDC et du Limbourg (...)
  • Chapitre Général de 2016 à Rillé : élections

    Après un temps de prière, et avant de commencer les « travaux » du Chapitre à proprement parler, Les Soeurs du Christ Rédempteur ont élu leur nouveau Conseil (...)

  • Passation de "pouvoirs"

    En ces temps où il est beaucoup question d’élections ici et là, l’élection de la Supérieure Générale de la Congrégation m’a donné l’occasion de parler de différences essentielles quant à la vie (...)
  • Le Chapitre Général : un nouveau départ...

    "Ce temps de Chapitre, je l’ai vécu comme un temps fort de notre grande famille des Sœurs du Christ Rédempteur. Un appel à un nouveau départ... Notre charisme est pour tous (...)

  • Vivre l’expérience d’un Chapitre Général

    Expressions de quelques sœurs qui ont participé au Chapitre Général des Soeurs du Christ Rédempteur, à Rillé-Fougères, du 14 au 24 juillet 2016
  • Fraternité sans frontières

    Le Chapitre de Congrégation : une grâce de Dieu. Nous avons essayé de le vivre dans la sérénité, le respect et l’écoute. Marchant sur les pas de Anne BOIVENT, notre Fondatrice, dans la (...)

  • Chapitre général 2016 à Rillé-Fougères

    Le Chapitre Général des Soeurs du Christ Rédempteur va se dérouler du 4 au 25 juillet 2016 à Fougères. Les travaux sont confiés à un groupe de Soeurs déléguées de la (...)

Têtiere actus
Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 18 août 2017

« Je veux aimer Dieu sans intérêt et sans retour, l’aimer de l’amour dont il m’aime. Il m’aime quoique pécheur car pour moi c’est un doux Sauveur » (Chant P. Le Taillandier)
Pied partage