Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Dieu Juste : pour aller plus loin...

Accueil > Notre spiritualité > Dieu Juste : pour aller plus loin... > Dieu Juste : pour aller plus loin...

Les soeurs du Christ Rédempteur
  • Par ses blessures nous sommes guéris...

    Anne BOIVENT racontait volontiers à ses Sœurs le mal qu’elle avait eu pour composer la prière : "Adorons les plaies de notre Seigneur". Pendant 2 ans, il lui avait été impossible de l’achever (...)
  • Anne BOIVENT et le Christ Serviteur

    Quand il écrit la Vie de Anne Boivent, Le Père J-B. Le Taillandier révèle le cœur de Anne, et le cœur de Anne est très proche de l’Hymne au Christ Serviteur, dans Philippiens 2, (...)

  • Dieu à la fois Père et Mère...

    Les 28 et 29 mars 2014, une session sur la Justice de Dieu dans la Lettre aux Romains était organisée à Ouagadougou (Burkina Faso) pour les Soeurs du Christ (...)
  • Les horizons infinis

    "Je sais qu’il faut être bien pure pour paraître devant le Dieu de toute Sainteté, mais je sais aussi que le Seigneur est infiniment juste et c’est cette justice qui effraie tant d’âmes qui fait le (...)

  • Se laisser ajuster à la Justice de Dieu

    En Dieu, tout est Amour. Sa bonté, oui. Sa miséricorde, oui. Mais aussi sa Justice Que les hommes ont tendance A considérer comme répressive A l’instar de la justice humaine. C’est à (...)
  • Dis-nous quelle est ta Justice...

    A qui s’adresse cette demande ? Qui est en attente de la réponse ? En fait, la proposition d’une retraite spirituelle sur la Justice de Dieu a mis en branle 41 personnes qui désiraient une (...)

  • Être accordé à Dieu

    “L’âme qui peut bénir est une âme délivrée. En elle, tout est accordé. Elle est juste. Elle ne grince plus. Elle est "oui" à Dieu. Amen. Elle est dans Son Amour, elle n’en sort plus. Elle lui est (...)
  • Musique et Justesse

    Pour essayer de mettre des mots sur ce que peut être la Justice en Dieu, la Justice en l’homme, je vais prendre un symbole emprunté à la musique. Qu’il s’agisse de voix ou d’instruments de musique, il (...)

  • Justice est son Nom

    D’un auteur inconnu : Justice est son Nom Parmi les noms, Seigneur, que nous te donnons depuis tant de temps, il en est un que nous avons oublié ! C’est un nom qui chante la délivrance de (...)
  • Justice à coeur de Dieu...

    Pourquoi disséquer Dieu ? Dieu ne se dissèque pas Il s’accueille Qui es-tu pour prétendre évaluer Dieu Sur le plateau d’une balance : Sa Miséricorde, d’un côté Sa Justice, de l’autre ! (...)

  • Justice humaine

    Au nom de la justice... que de haines, que de jalousies, que de séparations meurtrières. Pauvre justice des hommes ! Elle ne peut trancher que ce qu’elle voit. Elle est donc aveugle sur (...)
  • Dieu est juste parce que...

    "Dieu va me demander des comptes, je ne suis pas en règle. Que deviendrai-je quand je comparaîtrai devant lui ?". À cette question, j’ai envie de répondre : "Si les choses se présentent ainsi, vous (...)

  • Tapisserie Symbolique

    Tapisserie symbolique réalisée par Anne M., Soeur du Christ Rédempteur. La parole entendue par Anne Boivent dans sa prière donne la clé de lecture : « On honore et on aime ma Bonté, ma Miséricorde t (...)

Têtiere actus
Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 22 octobre 2017

« Regardez ce que Dieu fait pour vous, bénissez le Seigneur de Justice. Revenez pécheurs, et vivez devant lui dans la justice. Qui sait s’il ne vous rendra pas Son amour et sa grâce ! » (Tobie 13, 7-8)
Pied partage