Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Notre-Dame de Rillé

Accueil > Où sommes-nous ? > Sur la colline de Rillé > Notre-Dame de Rillé > Notre-Dame de Rillé

Les soeurs du Christ Rédempteur
  • Notre-Dame de Rillé : Le Livre

    Notre-Dame de Rillé à Fougères : Le Livre occupe une place centrale. Il est tenu, partagé par Jésus et Marie. Il est leur lien, leur relation. Le dialogue de Jésus et Marie est Parole de Dieu (...)
  • Le rameau et le manteau

    Contemplation Les plis de la robe de Marie tombent tout en finesse, discrétion, dans une beauté sobre et très pure … comme il sied à cette Dame noble, simple et souveraine. Puis (...)

  • Parole partagée

    « Ils le trouvèrent au milieu des Docteurs » Nous vous avons vue combien souvent Seule avec le Livre Ou Mère à l’Enfant. Jésus est le poupon replet Bénissant les visiteurs Jouant avec le (...)
  • Le Verbe s’est fait chair...

    Jésus vêtu de notre humanité, prenant « la condition » de celui qu’Il a voulu à son image… J’aime ces pieds nus, J’aime cette épaule et cette poitrine nues. Nudité de l’Enfant-Dieu, Nudité du (...)

  • Litanies à Marie, Notre-Dame de Rillé

    Marie recueillie, toute tournée vers l’intérieur. Marie prière Marie paix. Marie debout Marie de la route Marie de la foi. Marie la favorisée Marie pleine de grâce Marie regardée (...)
  • En tout homme transparaît celui qui l’habite

    « Dès qu’Elisabeth eût entendu la salutation de Marie, l’enfant tressaillit dans son sein, et Elisabeth fut remplie de l’Esprit-Saint. Alors elle poussa un grand cri et dit : “Tu es bénie (...)

  • Marie en route...

    Marie en route, toujours prête à partir L’artiste n’a pas sculpté Marie mains jointes toute prête à la pose-photo ou aux visites protocolaires. Son genou gauche est légèrement fléchi pendant (...)
  • Prenant le visage de l’homme...

    Enfant-Jésus, cela ne me fait rien d’entendre dire que vous n’êtes "pas beau", parce que d’abord je ne le pense pas et parce que la rusticité de votre représentation n’est qu’apparente. (...)

  • Dialogue entre une mère et son enfant

    Entre une mère et son enfant chacun sait qu’il y a dialogue. Qu’elle est touchante la conversation d’un père d’une mère avec son enfant ! Mystère de l’échange entre Marie, (...)
  • Epousailles

    Marie recueille la Parole Et Marie porte le Verbe. La main gauche de Marie qui élève Jésus a une alliance avec une pierre. Mains de l’engagement main ferme et liée de l’attachement. (...)

  • Jésus transmet le livre...

    Jésus a le pouce à l’intérieur du Livre. Il y est entré et Il le donne. Sur les genoux de Jésus, sur le coeur d’une mère, des mains de l’un et de l’autre ensemble, le Livre est pour nous (...)
  • N. D. de Rillé : Heureux ceux qui écoutent...

    "Heureux ceux qui écoutent la Parole de Dieu et qui la gardent"... Méditation devant Notre-Dame de Rillé (à Fougères), la Vierge à l’Enfant et au Livre.