Où sommes-nous ?

A Rillé, la Maison-Mère

Depuis 1833, la Maison-Mère des Sœurs du Christ Rédempteur est sur la colline de Rillé, à Fougères D’où l’appellation fréquente donnée aux Religieuses, par la population locale : « Sœurs de Rillé » Actuellement y résident environ 100 Religieuses : sœurs aînées ou malades (dont une (...)

Au fil du temps…

La Congrégation des Sœurs du Christ Rédempteur est née, vers 1827, en Bretagne (FRANCE), au petit village de Laignelet, près de Fougères. Très vite à l’étroit dans le modeste grenier des origines, la jeune Congrégation s’est transportée, dès 1833, dans l’ancienne Abbaye de Rillé alors en (...)

Dans différents diocèses de France

Durant plus d’un demi-siècle, la Congrégation des Sœurs du Christ Rédempteur, née à Laignelet près de Fougères, est demeurée essentiellement au service de l’Eglise et des populations d’Ille et Vilaine et de Mayenne. Les implantations dans d’autres Diocèses de France commencent en 1950 et se (...)

Aux Pays-Bas, dans le Limbourg

Au tout début du 20e siècle, on est, en France, dans un contexte de persécutions des Congrégations Religieuses qui se voient retirer le droit d’enseigner… On résiste d’abord sur place, mais l’avenir étant des plus incertains, il paraît prudent de constituer en même temps, hors de France, un (...)

Au Burkina Faso

En réponse aux appels « Fidei Donum » de l’Eglise, la Congrégation envoie les 1res sœurs en Haute Volta (aujourd’hui BURKINA FASO), en janvier 1961. C’est le village de Tambaga, dans le diocèse de Fada, qui accueille les 5 premières Sœurs du Christ Rédempteur :

Quelques pages du Burkina Faso
Sur la colline de Rillé