Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Pays-Bas

Les soeurs du Christ Rédempteur
  • Pays-Bas : Les Soeurs en excursion communautaire

    Margriet Frenken et Chantalle Koenen (les deux personnes au service des soeurs) ont organisé pour nous une excursion le jeudi 13 Juillet 2017. Avec un petit car (Jumpy) loué par Mr Frenken, et (...)
  • Proficiat, Zusters !

    Il fallait bien toute une semaine pour marquer le 60e anniversaire de l’ouverture de la Maison de Retraite "Ave Maria" sur une des collines de Geulle, petite ville du Limbourg, au sud des (...)

  • Soeur Gertrudis sous les feux de la rampe

    Le Lundi de Pentecôte 5 juin 2017, Mme le Maire de notre Commune de Geulle (Pays-Bas) venait à 11h rendre visite à Sr Gertrudis en lui apportant un beau bouquet de fleurs avec ses (...)
  • Les sœurs du Christ Rédempteur, à Geulle

    Les sœurs du Christ Rédempteur habitent à Geulle dans le LImbourg néerlandais. Elles y vivent une retraite heureuse en foyer-logement ou en maison de retraite. Deux sœurs ont rejoint la communauté de (...)

  • Le grand âge

    Deux centenaires heureuses. Plus que jamais, à cette étape de la vie, la fraternité est nécessaire...
  • Petite semence... devenue grand arbre

    Les sœurs de Geulle (Pays-Bas) s’impliquent pour nos sœurs africaines. La petite semence jetée en terre par les premières sœurs missionnaires est devenue un grand arbre au Burkina (...)

  • Jubilé pour 3 soeurs néerlandaises : Proficiat !

    A Geulle, (Pays-Bas), en ce samedi 23 avril 2016, le Père Frank SWEER, jeune prêtre du diocèse de Roermond, a célébré l’Eucharistie et prononcé l’homélie à l’occasion de la fête de 3 (...)
  • Art de vivre la vieillesse

    "La communauté de Geulle (Hollande) peut vous accueillir la semaine 40e" (sic)… Ce message, exprimé dans une langue étrangère difficile à apprendre, je le reçois avec joie et empressement. Depuis (...)


Têtiere actus
Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 18 décembre 2017

« Je veux aimer Dieu sans intérêt et sans retour, l’aimer de l’amour dont il m’aime. Il m’aime quoique pécheur car pour moi c’est un doux Sauveur » (Chant P. Le Taillandier)
Pied partage