Quelques pages du Burkina Faso

Session de formation pour nos jeunes professes temporaires

Fin mars 2022, a eu lieu, à Ouagadougou, une formation regroupant les dix professes temporaires de notre congrégation. Le thème portait sur un moment difficile de l’histoire de nos commencements…

Sr Léa : aider les jeunes étudiants à connaître le Christ

Quand je suis partie à l’université de Bobo-Dioulasso, je ne pensais pas faire autre chose que les études. Et voilà qu’on me demanda de venir aider à dispenser les cours de catéchèse aux étudiants…

Soeur Marie dit adieu au Burkina, après 38 ans de présence

Septembre 2021. L’heure est venue pour Sœur Marie H. de faire ses adieux au Burkina, après 38 ans de présence missionnaire…

Soeur Andréa : retour au « Pays des Hommes Intègres »

Quelle joie et quelle émotion de retrouver le peuple burkinabè après cinq ans d’absence !

Au service de la Santé au Burkina Faso (2)

Après la réorganisation de l’Assistance Médicale Indigène en 1930, l’institution catholique devient un partenaire important dans le domaine de la santé.

Au service de la Santé au Burkina Faso (1)

Historique de la contribution de l’Eglise Catholique au service de la santé, au Burkina Faso (anciennement Haute-Volta) : les débuts…

La santé au Burkina : l’ASPC fête ses 25 ans !

Le 11 février, Journée Mondiale des Malades, l’Association des Structures Sanitaires Privées Catholiques (ASPC) a fêté ses 25 ans d’existence à Ouagadougou. Les 15 diocèses du Burkina Faso étaient représentés.

Ecologie : session pour les soeurs à Ouaga

Les 21 et 22 mars de l’an 2016, s’est tenue au Centre féminin « Anne Boivent » à Ouagadougou, une session extraordinaire sur « L’écologie, éducation à l’environnement ». 18 sœurs du Christ Rédempteur, 2 novices et une postulante ont pris part à la dite session. Le conférencier était (...)

Un merci à toutes les Sœurs…

Sœur Joséphine et Sœur Juliette, au soir de leur Profession Perpétuelle, le 2 janvier 2010…

Fada N’Gourma
Gon Boussougou
Mogtedo
Namoungou
Ouagadougou
Piéla
Salembaoré
Tambaga
Revenir en haut