Témoignages de Religieuses

Accueil > Des religieuses apostoliques > Témoignages de Religieuses > Témoignages de Religieuses

• Soeur Marie-Thérèse

Depuis 1977, je fais partie de l’Association "Resto du Coeur" à Aix-les-Bains, dans l’engagement près des plus démunis. Au milieu de ces gens différents par la race, la culture, l’histoire, au milieu (...)
  • Soeur Marie-Angèle

Quelle "présence" d’Église en Creuse ? La tâche est délicate tant la distance se creuse entre les propositions de l’Église et les attentes (les besoins) des gens… Voici quelques-unes des convictions (...)

• Soeur Geneviève

Lorsque je suis entrée dans cette prison pour la première fois, c’était pour une messe, à Pâques 95. Les détenus chrétiens ou catéchumènes se sont rassemblés dans un coin de la mini-cour, à l’ombre d’un (...)
  • Une Communauté

La Communauté des Soeurs de Vallon en Sully : Consciente de l’impact de la Communauté des Soeurs dans le pays, la municipalité de VALLON en SULLY (ALLIER), nous a demandé de rédiger un article (...)

Parole du jour - 16 juillet 2018

Des relations qui tiennent compte de la dignité des personnes, un regard de fraternelle estime peuvent leur faire pressentir qu’elles sont aimées de Dieu (Règle de Vie)