Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

15 août 2015 : 150e Anniversaire

Les soeurs du Christ Rédempteur

Portrait de Anne BOIVENT. Peinture de Mme M. Th. LEPAGE, 2015 Anne BOIVENT, notre fondatrice, est décédée le 15 août 1865.
“A midi et demi, elle a remis son âme entre les mains de son Créateur, pleine de jours et de mérites, à l’âge de soixante-dix-huit ans" (Vie de Anne BOIVENT, p. 49)

Depuis longtemps, elle avait exprimé au Père Jean-Baptiste LE TAILLANDIER (co-fondateur et accompagnateur spirituel) son désir de mourir le jour de cette fête. Sa prière fut exaucée...

Sur sa tombe il fit graver ces mots qu’on peut encore lire aujourd’hui : humilité, charité, simplicité. C’est ainsi qu’il résumait sa vie, laissant en même temps ce legs à la congrégation.

Personnellement, en communauté, en congrégation et avec les laïcs de notre famille spirituelle, nous venons de vivre "l’Année Anne BOIVENT" - ponctuée de temps forts - qui nous a acheminés vers ce bel Anniversaire.

En ce samedi 15 août 2015, à la Maison-Mère de Rillé-Fougères,
nous fêterons solennellement le 150e anniversaire de l’entrée au Ciel de Anne BOIVENT.

Au cours de la célébration eucharistique - présidée par Mgr Pierre d’Ornellas, archevêque de Rennes - nous aurons la joie d’accueillir dans notre famille religieuse deux jeunes soeurs africaines qui s’engageront définitivement sur les pas de Anne BOIVENT, comme Soeurs du Christ Rédempteur.

MERCI de rendre grâces avec nous !

Sr Hélène R., SCR, Rennes

- En savoir plus