Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

2 Février : fête de la Vie Consacrée (2)

Les soeurs du Christ Rédempteur

Sr Solange, Congolaise

Fête de la Vie Consacrée

En 1997, le Saint Père Jean-Paul II institua la 1ère Journée Mondiale de la Vie Consacrée qu’il fixa au 2 février : Jour où l’Eglise célèbre la Présentation de Jésus au Temple, Fête de Lumière entre toutes.

Pourquoi cette journée ? Dans le Message qu’il adressait à l’Eglise Universelle, le Pape Jean-Paul II en précisait les 3 motifs principaux :

- « En premier lieu, il est beau et juste de remercier le Seigneur pour le grand don de la vie consacrée, qui enrichit et réjouit l’Eglise par la multiplicité des charismes et le dévouement de tant de vies totalement données au Seigneur et aux frères.

- En second lieu, cette journée a pour but de faire mieux connaître et apprécier la Vie Consacrée au peuple de Dieu tout entier, des Evêques aux Prêtres, des Laïcs aux Personnes consacrées elles-mêmes.

- Le troisième motif concerne les Personnes consacrées elles-mêmes : elles sont invitées à célébrer ensemble et solennellement les merveilles que le Seigneur a accomplies en elles ; elles sont conviées à réfléchir sur le don reçu, à découvrir, dans un regard de foi toujours plus pur, le rayonnement de la beauté divine diffusé par l’Esprit dans leur forme de vie, à prendre conscience de leur mission incomparable dans l’Eglise pour la vie du monde ».

Sois Lumière sur nos visages
Fils de Dieu, Splendeur du Père
Sois Lumière...

Sr M. Angèle, Française, et Sr Juliette, Burkinabè Sr Annick, Française

Sr Jacoba, Néerlandaise

Quelques visages de Soeurs du Christ Rédempteur

Sr Hélène R., SCR, Rennes

Têtiere actus

Fêtes liturgiques

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 30 avril 2017

« Abandonnez vos âmes sans nul retour. Séparez-vous de tous les biens sensibles, cherchez les invisibles, ils sont dignes de vous » (Chant P. Le Taillandier)
Pied partage