Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

2011, le CCFD-Terre Solidaire fête ses 50 ans

Les soeurs du Christ Rédempteur

Depuis 50 ans, le CCFD (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement) invite les enfants et les jeunes à la solidarité et les appelle à agir pour le développement. A travers des outils éducatifs, les jeunes sont invités à devenir des citoyens du monde, solidaires et responsables, convaincus que le monde change, qu’il peut devenir plus juste, plus vrai, plus fraternel, moins violent et moins générateur d’exclusions.

Comme de nombreux diocèses de France, les Hauts-de-Seine organisent un événement : "Osons la rencontre pour une terre solidaire", le samedi 5 mars 2011 de 14 à 18h, à Issy-les-Moulineaux.

Un parcours découverte des droits fondamentaux (droit à l’éducation, à l’alimentation, à la santé...), des jeux, une animation musicale et festive engageront les jeunes des mouvements d’Eglise ou de solidarité à se rencontrer, à s’exprimer et à faire la fête.

A 17h, la messe animée par les jeunes sera présidée par Mgr Daucourt, évêque de Nanterre.

Personnellement, j’aurai à coeur d’être présente à cette manifestation ayant toujours été sensible aux orientations du CCFD. C’est ainsi qu’en tant qu’enseignante et animatrice en pastorale scolaire, je tenais à organiser, pour les jeunes en aumônerie, des temps : Education au développement.

Sr Madeleine R, SCR à Nanterre

Portfolio