50 ans du diocèse de Nanterre

Dimanche 11 juin 2017

Rassemblement de 11000 personnes pour célébrer, sous le soleil, les 50 ans du diocèse de Nanterre. Occasion de rendre grâce de toutes les initiatives qui ont fleuri durant ce temps, en présence des anciens évêques qui se sont succédé.

La pelouse se remplit

Le diocèse de Nanterre a été érigé, il y a 50 ans, le 9 octobre 1966 et ses limites correspondent à celles du département des Hauts-de-Seine.

Andrée, Annick et moi (communauté religieuse de Nanterre) étions présentes - le dimanche 11 juin 2017 - à ce grand rassemblement de 11 000 personnes dans le stade Yves du Manoir à Colombes, sous un soleil généreux.

Cette journée a été l’occasion de rendre grâce de toutes les initiatives qui ont fleuri durant ces cinquante années, en présence des anciens évêques qui se sont succédé..

Au cours de l’Eucharistie, 300 adultes ont reçu le sacrement de confirmation : plénitude du don de l’Esprit. Les chants de joie ont jailli de tous les cœurs :
Jubilez, criez de joie…
Exultons de joie : proche est le règne de Dieu… il est au milieu de vous.

La procession des prêtres

Voici la prière rédigée par notre évêque, Mgr Michel Aupetit, pour cet anniversaire des 50 ans du diocèse de Nanterre :

“Dieu notre Père, tu as envoyé ton Fils, ta Parole éternelle venue en notre chair, pour qu’à son image nous devenions tes enfants. Donne-nous ton Esprit d’audace qui nous fait accueillir ta volonté avec une totale confiance. Jésus, toi qui es le Christ, notre Seigneur, tu as édifié ton Eglise sur les apôtres que tu as choisis. Regarde notre diocèse qui, depuis 50 ans, porte le Salut que tu offres au monde et donne-lui, aujourd’hui et demain, la fécondité qui ne vient que de toi. Esprit Saint, source de toute paix, viens en chacun de nous pour que nous soyons unis dans un même amour”.

Belle journée qui nous permet d’exprimer notre foi en Christ, en Eglise diocésaine !

Madeleine R., SCR, Nanterre

11000 personnes rassemblées pour rendre grâce ! Annick, Annick, Céline Flash-mob et animations ludiques, joyeuses et colorées Les chrétiens envahissent la pelouse et les gradins du stade