Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

A N.D. de la Miséricorde, fête de la vie consacrée

Les soeurs du Christ Rédempteur

"Peuple de lumière, baptisé pour témoigner..." A Nanterre, les Filles du St Esprit, les Sœurs du Christ Rédempteur et une laïque de l’ordre du Carmel disent, au cours de l’Eucharistie célébrée lors de la fête de la vie consacrée, ce qui les fait vivre.

Sur les pas de Anne Boivent, fondatrice de notre famille religieuse - les Soeurs du Christ Rédempteur - nous sommes appelées à :
- aimer Dieu dans sa Justice
-  annoncer à tout homme qu’il est aimé de Dieu
- continuer ainsi la mission du Christ Rédempteur par nos engagements au service des enfants, des jeunes, des familles ; des malades, des handicapés ; des personnes âgées ; des prisonniers, des victimes de l’injustice… selon les appels de l’Eglise et du monde.

Odile, Fille du St Esprit, explique le charisme de sa congrégation
En 1706, une situation économique précaire, une société inégalitaire : les besoins sont nombreux. Deux femmes, d’origine modeste,
Marie Balavenne et Renée Burel s’engagent à servir Dieu en servant les pauvres, les malades, les enfants. Ainsi naît la congrégation des Filles du St Esprit.
Aujourd’hui encore, participer à l’action de l’Esprit-Saint est notre raison de vivre ensemble dans différents pays du monde et nous donne la joie.

Monique, membre du Carmel séculier, nous dit : "Je me suis engagée par une promesse à vivre, dans le monde et en communion fraternelle, une vie proche de l’Evangile, en accordant, comme la Vierge Marie, une grande place à l’oraison contemplative qui doit imprégner toute ma vie
et aussi à me mettre au service de la mission de l’Eglise".

Par-delà nos différents charismes, soyons "le levain pour la croissance d’une société plus juste et fraternelle... Les religieux doivent être des hommes et des femmes capables de réveiller le monde". (Pape François)

Des communautés religieuses de Nanterre

Portfolio

Têtiere actus
Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 18 décembre 2017

« Je veux aimer Dieu sans intérêt et sans retour, l’aimer de l’amour dont il m’aime. Il m’aime quoique pécheur car pour moi c’est un doux Sauveur » (Chant P. Le Taillandier)
Pied partage