Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

A Namoungou : Jubilé des Catéchistes

Les soeurs du Christ Rédempteur

Depuis 1972, des Soeurs du Christ Rédempteur sont à Namoungou (Burkina Faso, diocèse de Fada), au service - entre autres - de l’Ecole de Catéchistes...

En cette année 2011, 75ème anniversaire de son évangélisation, le diocèse de Fada N’Gourma vit au rythme des Jubilés.

Jubilé des Catéchistes, 7-8 mai 2011, à Namoungou (Burkina Faso)Après celui de la Vie Consacrée à Diabo (le 6 février), le Jubilé des Catéchistes titulaires a été célébré les 7 et 8 mai 2011 au Centre de Formation des Catéchistes (C.F.C.) à Namoungou.

Le samedi soir 7 mai, les délégations de 10 Catéchistes des 13 Paroisses se retrouvaient à l’église pour une Célébration Eucharistique à l’intention des Catéchistes défunts du diocèse. Ils sont déjà nombreux à avoir rejoint la maison du Père !

La Célébration Eucharistique du dimanche 8 mai fut très festive et longue. Elle était présidée par l’Abbé Séraphin Soubeiga, administrateur du diocèse (encore sans évêque depuis le départ de Mgr Paul Ouedraogo pour Bobodioulasso). Il était assisté de quelques prêtres, dont 4 fils de Catéchistes.

L’animation était assurée par les Catéchistes stagiaires de 2ème année et la chorale de Tibga.

Jubilé des Catéchistes, 7-8 mai 2011, à Namoungou (Burkina Faso)Au cours de la Cérémonie (de 4 heures et en 3 langues) :

- 22 couples de Catéchistes, ayant terminé leur formation, ont été envoyés en mission dans leur paroisse respective.

- 26 Catéchistes (2 par paroisse) ont reçu une décoration du diocèse pour leur travail d’évangélisation.

- La Promo sortie en 1986 a célébré son jubilé d’argent en rendant grâces pour ses 25 ans au service de la Parole et de la prière.

L’ambiance était à la prière, à la joie manifestée par les chants et les danses :

Oui, jubilons, chantons, dansons pour Dieu qui fait tant de merveilles par les catéchistes, ouvriers de l’Evangile dans les villages...

Famille de Dieu au Gulmu, avance au large !

Avec Notre Dame du Perpétuel Secours, avançons ! (slogan du Jubilé diocésain)

Jubilé des Catéchistes, 7-8 mai 2011, à Namoungou (Burkina Faso)

Sr Suzanne Juin, SCR, Communauté de Namoungou

Portfolio

Têtiere actus

Evénements, fêtes, pèlerinages

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 22 août 2017

« Entre les mains de mon Dieu, je suis heureuse en tout lieu. Je ne veux ni ne crains rien. Dieu me suffit : tout est bien » (Chant P. Le Taillandier)
Pied partage