Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

A Piéla (Burkina) un Centre de Santé

Accueil > Où sommes-nous ? > Quelques pages du Burkina Faso > A Piéla (Burkina) un Centre de Santé

Les soeurs du Christ Rédempteur

Le 14 janvier 2015, a eu lieu à Piéla la réception des travaux du premier bâtiment du CENTRE DE SANTE (C.S.P.S.) : le dispensaire.
Etaient présentes les supérieures générale et régionale - Sœurs Madeleine SEIGNOUX et Madeleine PRODHOMME - en visite au Burkina-Faso, des religieuses mobilisées par le suivi du projet, le curé de Piéla et des représentants de la population.

Centre de Santé et Promotion sociale de Piéla avec l'équipe qui a conduit le projet Tous ont pu montrer leur satisfaction devant un bâtiment dont la construction et la finition ont été soignées.

Après un temps de réflexion sur nos possibilités financières, nous avons osé nous lancer dans la construction de la maternité : le chantier a débuté le 20 février. En parallèle, sœur Alice LOMPO, Burkinabé, responsable technique, cherche les meilleurs fournisseurs pour l’équipement en matériel médical et en mobilier. Depuis le 26 janvier, nous avons en main le décret d’autorisation d’ouverture, signé par le ministre de la santé. Dans quelques mois, nous devrions être en mesure d’assurer les premiers soins.

Merci à vous tous qui avez contribué aux travaux achevés ou en cours. Merci aussi à vous qui allez nous aider à continuer : il reste à construire le dépôt pharmaceutique, le SMI (service maternel et infantile), les logements pour le personnel, la clôture, le château d’eau.

Sr Rose-Marie Bougère, SCR, Ouagadougou

Portfolio