Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

A la recherche de ce qui est juste...

Accueil > Notre spiritualité > Être témoin de la Justice > A la recherche de ce qui est juste...

Les soeurs du Christ Rédempteur

Ma mission de Soeur du Christ Rédempteur, comme organiste à la Maison-Mère de Rillé, a beaucoup à voir avec la "justice", la "justesse" plutôt. J’ai plaisir à chercher "ce qui convient" au climat intérieur du mystère célébré. J’ai plaisir à faciliter la justesse, la beauté du chant. Ma prière est recherche…

Elle est aussi action (un peu trop à mon goût parfois) : être toujours prête au moment voulu me conduit à un détachement d’une prière trop personnelle. Mais la liturgie n’a-t-elle pas ce rôle ; n’est-elle pas essentiellement communautaire ? Je me laisse pénétrer par les textes chantés autour de moi par la chorale et l’assemblée, entrant dans une prière où je donne et reçois.

Ma mission d’organiste - avec tout ce qu’elle peut comporter de stress et de solitude - est "juste", me semble-t-il, quand je peux y aller simplement, comme je suis, sans être à la hauteur désirée. Je joue, le coeur pacifié ; je "joue" devant Dieu.

Soeur Anne M., Fougères (35)

Têtiere actus
Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 26 mai 2017

Sûres de l’action de Dieu qui sauve, portons sur les hommes et les événements un regard contemplatif qui voit plus profond que les apparences et fait rendre grâces (Règle de Vie)
Pied partage