Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

A la recherche de ce qui est juste...

Accueil > Notre spiritualité > Être témoin de la Justice > A la recherche de ce qui est juste...

Les soeurs du Christ Rédempteur

Ma mission de Soeur du Christ Rédempteur, comme organiste à la Maison-Mère de Rillé, a beaucoup à voir avec la « justice », la « justesse » plutôt. J’ai plaisir à chercher « ce qui convient » au climat intérieur du mystère célébré. J’ai plaisir à faciliter la justesse, la beauté du chant. Ma prière est recherche…

Elle est aussi action (un peu trop à mon goût parfois) : être toujours prête au moment voulu me conduit à un détachement d’une prière trop personnelle. Mais la liturgie n’a-t-elle pas ce rôle ; n’est-elle pas essentiellement communautaire ? Je me laisse pénétrer par les textes chantés autour de moi par la chorale et l’assemblée, entrant dans une prière où je donne et reçois.

Ma mission d’organiste - avec tout ce qu’elle peut comporter de stress et de solitude - est « juste », me semble-t-il, quand je peux y aller simplement, comme je suis, sans être à la hauteur désirée. Je joue, le coeur pacifié ; je « joue » devant Dieu.

Soeur Anne M., Fougères (35)

Têtiere actus
Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 18 octobre 2018

« Obtenez-nous, ô Marie, pendant le cours de notre vie, le parfait abandon, l’humble soumission, de dire en tout : béni soit son saint nom » (Chant P. Le Taillandier)
Pied partage