Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Action de Dieu et GPS

Accueil > Témoignages de Religieuses > Action de Dieu et GPS

Les soeurs du Christ Rédempteur

Que peuvent avoir en commun ces deux réalités, me direz-vous ? Certes, apparemment, rien ne semble les rapprocher !

Et pourtant, le rapprochement m’est venu spontanément à l’esprit, en écoutant une homélie, au cours de laquelle l’auteur s’évertuait à nous montrer que Dieu ne nous abandonne jamais, quelles que soient nos décisions bonnes ou moins bonnes !

GPSCela m’a rappelé un petit fait vécu au temps des débuts des GPS. Je me promenais avec quelqu’un qui disposait du précieux logiciel. Il m’expliqua, expérience à l’appui, que si, à un certain moment, il ne suivait pas exactement les indications données par le GPS, celui-ci se réadaptait.
Nous avons donc fait comme si nous n’avions pas eu d’indications et avons continué notre route tout droit au lieu de tourner à gauche comme demandé. Mais plus loin, nous avons eu de nouvelles indications pour rejoindre la destination prévue initialement !

Si la comparaison peut sembler un peu familière, elle nous dit cependant quelque chose de la manière d’agir de Dieu à notre égard ! En effet, il nous arrive, parfois, de penser que si nous nous écartons de la voie que nous avons choisie et que nous avons prise après discernement, nous paierons les conséquences de nos actes et, s’il nous arrive des désagréments, nous les lisons avec ces lunettes.

Précieux GPS !

Or, telle n’est pas la manière d’agir de Dieu. Il nous rejoint toujours là où nous sommes, même si nous avons emprunté des chemins détournés ; et à partir de là, Il nous envoie de petits signaux afin de nous permettre de revenir à Lui, à condition, bien sûr, que nous sachions écouter ou lire les indications proposées.

Certes, il ne faudrait pas pousser trop loin la comparaison, mais elle peut nous suggérer un petit quelque chose de la manière d’agir de Dieu qui jamais ne se lasse de nous faire signe !

Gabrielle Helleux, SCR

Têtiere actus

Témoignages de Religieuses


Voir aussi :

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 18 décembre 2017

« Je veux aimer Dieu sans intérêt et sans retour, l’aimer de l’amour dont il m’aime. Il m’aime quoique pécheur car pour moi c’est un doux Sauveur » (Chant P. Le Taillandier)
Pied partage