Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Anne Boivent et "ses grands amis"

Accueil > Avec les laïcs > Dans les oeuvres initiées par nos Fondateurs > L’Association Anne Boivent > Anne Boivent et "ses grands amis"

Les soeurs du Christ Rédempteur

Anne BOIVENT apprenant à lire aux petits enfantsDepuis 1982, le Service d’aumônerie de l’IME-MAS Gaifleury (Saint-Georges-de-Reintembault) met en œuvre les intuitions d’Anne Boivent en faveur des « petits » et des « blessés de la vie ». Ses membres se sont retrouvés à Rillé, le 11 juin 2015, pour faire le bilan de leur année pastorale.

Leur fil conducteur cette année était « En marche avec de grands Témoins de la Foi ». Pour cela ils avaient choisi des personnages proches de nous : Anne Boivent et Julien Maunoir, tous deux originaires de Saint-Georges-de-Reintembault.

Crypte où sont les tombeaux de Sr Anne Boivent et du P. Le Taillandier, fondateurs de la Congrégation des Soeurs du Christ Rédempteur Et aussi, Jeanne Jugan, de Cancale, Jean-Paul II, Martin Luther King, Jean Vanier, Mgr Romero, Sœur Emmanuelle et les parents de Thérèse de Lisieux.

Après la célébration eucharistique à la crypte de la Maison-Mère de Rillé, devant les tombeaux des fondateurs, chacun a partagé sa relecture des activités de l’aumônerie, et un petit film présentant chaque personnage créait une dynamique.

L’année de catéchèse s’est clôturée par un mime mettant en scène plusieurs Témoins de la Foi pour montrer comment ils avaient vécu la Parole de Dieu. Tous les membres de l’aumônerie avaient un rôle, comme le montre la photo ci-dessous.

Après un repas amical, visite des jardins de Rillé, du cimetière, de la chapelle, du cloître. Plusieurs d’entre nous n’étaient jamais entrés à Rillé... Pour finir, nous avons pris le goûter avec une grande amie, Soeur Monique Fouillet, très heureuse de revoir ceux qu’elle avait connus autrefois, et ce fut réciproque.
Cette journée fut notre façon de marquer le 150ème anniversaire de l’entrée au ciel d’Anne Boivent (1865-2015).

Equipe de l'aumônerie costumés pour le mime Sœur Colette Melot, SCR, Saint-Georges-de-Reintembault