Année « Anne BOIVENT » à Rillé

Anne BOIVENT, fondatrice de la Congrégation des « Soeurs du Christ Rédempteur » est décédée le 15 août 1865.

1865 - 2015 : En ce 150e Anniversaire de sa mort, l’année "Anne BOIVENT" est ponctuée de 4 temps forts correspondant à 4 moments importants de sa vie.
Personnellement, en Communauté et en Congrégation, avec les Laïcs de notre Famille Spirituelle SCR, nous nous souvenons, nous rendons grâce, et nous essayons de nous laisser façonner - pour aujourd’hui - par sa “manière” d’être et d’agir :

-  Au village de La Bretonnière : le puits, toujours là... 11-12 décembre 1787 : naissance d’Anne au village de La Bretonnière en St Georges de Reintembault (35) et baptême en l’église paroissiale.

-  Le jour des Rameaux, Anne et sa mamanDimanche des Rameaux et Semaine Sainte 1794 : c’est la Révolution en France. Sous la direction de sa maman, Anne fait, à 6 ans, sa première rencontre avec la Passion du Sauveur, une vraie "expérience spirituelle" qui la marquera pour la vie.

- 22 mai 1831 : Première Profession Religieuse de Anne en la fête de la Pentecôte, avec quelques-unes de ses compagnes.

- 15 août 1865 : Mort de Anne Boivent.

En ce 15 août 2015 : A la Maison-Mère de Rillé-Fougères, la Famille Religieuse des Soeurs du Christ Rédempteur célébrera solennellement le 150e anniversaire de son entrée au Ciel.
Au cimetière de Rillé, le Tombeau de Anne BOIVENT

Sr Hélène R., SCR