Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Année de la Vie Consacrée : le logo

Les soeurs du Christ Rédempteur

2015 : Année de la Vie Consacrée. Quel est le sens du logo ?

Le Journal La Croix des 22-23 novembre 2014 nous aide à en déchiffrer la riche signification symbolique :

Conçu par l’artiste italienne Carmela Boccasile, le logo représente une colombe dessinée avec le mot "paix" en arabe (rappel de la vocation de la Vie consacrée à être exemple de réconciliation universelle en Christ). Elle symbolise l’oeuvre de l’Esprit, source de vie et de créativité, et la consécration de l’humanité du Christ dans le baptême.

Le globe polyédrique représente le monde, avec sa variété de peuples et de cultures, soutenu et conduit vers l’avenir par le souffle de l’Esprit. Les eaux en tesselles de mosaïque, indiquent la complexité et l’harmonie des éléments humains et cosmiques, tandis que les trois étoiles rappellent l’identité de la Vie Consacrée comme témoignage de la vie trinitaire, signe de fraternité et service de la charité, mais aussi le triple sceau par lequel l’iconographie byzantine honore Marie, modèle de la Vie Consacrée.

L’ensemble manifeste l’"oeuvre constante de l’Esprit-Saint, qui déploie au cours des siècles les richesses de la pratique des conseils évangéliques grâce aux multiples charismes et qui rend ainsi perpétuellement présent le mystère du Christ dans l’Eglise et dans le monde, le temps et l’espace" (Vita Consecrata, 5)

Présenté par Sr Hélène R., SCR

Têtiere actus

Evénements, fêtes, pèlerinages

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 28 avril 2017

Il est juste que la toute-puissance de Dieu entre en oeuvre quand elle rencontre la foi (Règle de Vie)
Pied partage