Année de la vie consacrée à Nanterre

Le 27 janvier 2016, au cours de la messe à Notre Dame de Pentecôte, à La Défense, nous avons célébré la clôture de l’année de la vie consacrée  : 10 religieuses de 5 congrégations différentes étaient présentes parmi une assemblée nombreuse. Nous avons rendu grâce pour le don de Dieu dans nos vies, pour les personnes rencontrées, pour les richesses reçues dans nos différents lieux de présence, lieux de mission.

Une partie de l'assemblée

Nous avons présenté les points forts de notre spiritualité, de notre mission selon nos congrégations : une manière d’être semeur, comme nous y invite la Parole de Dieu de ce jour-là.

Voici quelle a été l’expression de notre communauté : « A la suite de Jésus, le Christ Rédempteur et sur les pas de Anne Boivent, notre fondatrice, nous sommes appelées à contempler l’amour de Dieu dans sa justice, à l’adorer et à l’aimer. Chacune de nous est invitée à annoncer à tout homme qu’il est aimé de Dieu et à se mettre au service de ses frères, là où le mal et l’injustice empêchent d’être heureux. Notre mission se vit en communauté, en Eglise et pour le monde.

Dans nos quartiers, nos lieux de vie, nous essayons de vivre à l’écoute et dans l’accueil des personnes, souvent via différentes associations et mouvements d’Eglise.
Aujourd’hui, nos sœurs africaines du Burkina Faso et de RD Congo continuent la mission dans l’esprit de notre fondatrice. »

Gâteau d'anniversaire préparé par Génie !

Le 31 janvier, à l’église St Paul, avec les Filles du Saint Esprit, qui fêtaient leurs 20 ans de présence dans le quartier Berthelot à Nanterre, nous avons à nouveau remercié Dieu. C’est Lui qui nous envoie dans la simplicité et l’audace de l’évangile pour travailler avec ceux qui cherchent à construire le monde dans la justice et l’amour.

Seigneur, nous te rendons grâce pour la richesse des fondations des congrégations en différentes parties du monde, pour ces chemins spirituels aux couleurs de l’Evangile, points d’appuis dans nos vies. Eclaire-nous afin qu’aujourd’hui nous sachions percevoir les appels nouveaux de notre monde.

Andrée A., Annick R., Madeleine R., SCR, à Nanterre

21 ans de présence pour les soeurs du Christ Rédempteur Autour des gâteaux d'anniversaire L'assemblée à Notre-Dame de Pentecôte