Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Au coeur des HLM...

Accueil > Notre spiritualité > Être témoin de la Justice > Au coeur des HLM...

Les soeurs du Christ Rédempteur

J’habite un quartier où se dressent de nombreuses tours de 15, 17 étages. 1500 personnes sur cette place Prague-Volta, 25.000 sur le quartier de Blosne, à Rennes. Il est frappant de constater combien les gens ont peur les uns des autres. Chacun s’enferme chez soi et n’ose pas parler à son voisin.

Religieuses, nous sommes venues ici avec un projet commun : créer des liens avec les gens du quartier, et entre les gens du quartier. Cela passe par un simple bonjour, un sourire. C’est ce que nous essayons de vivre depuis des années. Plantation de l'arbre de la fraternité dans le quartier du Blosne

Parfois il suffit d’un sourire pour que la conversation s’engage. Cela permet de partager ce qui est lourd à vivre, ce qui bloque. Parfois commence un chemin ensemble en lien avec telle association ou organisation. On constate de petites avancées. Au retour des vacances, chacun est content de dire comment se sont passées ces quelques semaines d’été, qu’on soit parti au Maroc ou qu’on soit sorti dans les promenades organisées pour le quartier.

Dans nos liens on essaie ensemble de re-donner confiance à chacun, de lui montrer qu’il est important et qu’il a un a-venir, quelle que soit sa situation d’aujourd’hui.

Il me semble qu’en cela, Soeur du Christ Rédempteur, témoin de la Justice de Dieu, je rentre dans ce projet d’un Dieu qui veut que tout homme vive en abondance, vive libre, vive debout. C’est Lui que je reconnais à l’oeuvre dans tous ces gestes d’humanité dont je suis témoin et je lui dis : Merci !

Michelle J., Soeur du Christ Rédempteur, Rennes

Têtiere actus
Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 20 octobre 2017

La première dimension de notre vie consacrée au Christ Rédempteur est une dimension de contemplation (Règle de Vie)
Pied partage