Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Au fil du temps...

Accueil > Où sommes-nous ? > Au fil du temps...

Les soeurs du Christ Rédempteur

La Congrégation des Soeurs du Christ Rédempteur est née, vers 1827, en Bretagne (FRANCE), au petit village de Laignelet, près de Fougères. Très vite à l’étroit dans le modeste grenier des origines, la jeune Congrégation s’est transportée, dès 1833, dans l’ancienne Abbaye de Rillé alors en ruines, à Fougères.

Durant plus d’un demi-siècle, elle est demeurée essentiellement au service de l’Eglise et des populations d’Ille et Vilaine et de Mayenne.

Puis les lois anti-congréganistes des années 1904 obligent les Soeurs à essaimer aux PAYS-BAS, dans le Limbourg.

Les implantations dans d’autres Diocèses de France commencent en 1950 et se développent après le Concile Vatican II.

En réponse aux appels "Fidei Donum" de l’Eglise, la Congrégation envoie les 1ères soeurs à la rencontre d’autres Peuples :

au BURKINA FASO, en 1961

au PEROU, en 1989 (jusqu’en 2007)

Le 15 septembre 2009, une 1ère Communauté de Soeurs du Christ Rédempteur ouvre en RDC (République Démocratique du Congo), à Kikwit.

Têtiere actus
Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 19 septembre 2017

« Vivre ou mourir, être aimé ou déplaire, être riche ou dans la misère, pour qui ne veut que Dieu, tout cela n’est rien » (Chant P. Le Taillandier)
Pied partage