Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Au soleil de nos grillades...

Les soeurs du Christ Rédempteur

Dehors, une odeur de grillades à te faire saliver... A la Maison-Mère de Rillé, pour accueillir dignement l’été…

On nous avait annoncé pour le mardi 21 Juin « un repas cool et festif, un moment convivial à la salle à manger ou dehors, autour d’une grande table familiale dressée dans le jardin ».
Et alors, où est le soleil ? Absent ?... Tant pis, on fera sans lui.

- « Si t’étais v’nu, t’aurais… »
SENTI dehors en matinée, devant les cuisines, une de ces odeurs de grillades et de friture à te faire saliver… Hum ! hum !

-  Ils sont là, 3 accordéonistes réputés...« Si t’étais v’nu, t’aurais… »
ENTENDU des airs joyeux et entraînants et en direct SVP, parce qu’ils sont là, 3 accordéonistes réputés, heureux de nous faire vivre ce moment cool et festif annoncé.

-  « Si t’étais v’nu, t’aurais… »
VU à l’heure dite, une entrée remarquée parce que variée… Membres du Conseil au complet, délégation de sœurs de Béthanie, personnel des différents services : économat, jardin, entretien, restauration, service… Tous ravis d’être invités.

- « Si t’étais v’nu, t’aurais… »
MANGÉ d’ l’andouille ? Eh bien non ! Mais de la bonne saucisse grillée dehors sur feu de bois et enroulée chaudement dans une galette digne de ce nom tout naturellement, ne demandant qu’à être élégamment portée à la bouche sans intermédiaire, mais accompagnée de frites dorées et croustillantes à souhait. Miam, Miam, toujours au son de l’accordéon.

Pour clôturer et digérer ce délicieux repas, rien de mieux que la danse de la chenille. Une joyeuse guirlande s’est formée conduite par Christian notre cuisinier, accrochant au passage de nouvelles recrues…

Merci à tous, artisans de ce bon moment. Merci à vous les accordéonistes, vous avez bien mérité de goûter, à votre tour, ce menu traditionnel et bien breton.

En conclusion, pas besoin de référendum, tout le monde est d’accord :
« A REFAIRE » !

Une joyeuse guirlande se déploie à travers la salle à manger...Sœur Louise P., SCR

Portfolio