Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Ces 50 ans de Vie Religieuse...

Accueil > Témoignages de Religieuses > Ces 50 ans de Vie Religieuse...

Les soeurs du Christ Rédempteur


Témoignage.

13 avril 1961 – 13 avril 2011

Art floral liturgique dans la chapelle de Rillé 50 ans de vie religieuse ! Comment ne pas rendre grâce au Seigneur et chanter les merveilles de son Amour dans ma vie, ce dimanche 3 juillet 2011 à Rillé-Fougères !

La veille de ce grand jour de fête, j’ai voulu prendre le temps de m’asseoir, de prier dans cette chapelle où j’ai fait mon premier engagement dans la Congrégation des Sœurs du Christ Rédempteur. Les beaux bouquets préparés s’élevant vers le ciel faisaient monter de mon coeur mille louanges au Seigneur. J’ai eu la joie d’en photographier quelques-uns pour ensuite en faire profiter sœurs et amis.

Le jour de la fête, ce qui m’a touché plus spécialement : la présence de deux prêtres burkinabé que j’ai bien connus dans le Diocèse de FADA N’GOURMA. Avec eux, j’ai rejoint l’Église-Famille du BURKINA-FASO, ainsi que toute ma Communauté religieuse…

En mission au Burkina Faso Ces 50 ans de Vie Religieuse ont été pour moi occasion de regarder ces années écoulées. En particulier, la réponse à un appel de la Congrégation pour le Burkina-Faso en octobre 1998. Et c’est avec une audace confiante que j’ai osé risquer le départ.
Sûre que l’évangélisation est œuvre de l’Esprit-Saint, j’essaie d’être disponible, ouverte à la mission dans une relation juste avec les personnes qui m’entourent. Je reçois beaucoup de cette Église d’Afrique et j’ouvre mon coeur à un avenir qui germe avec ses joies et ses questions.
Chaque année, de nouvelles Religieuses africaines font leur premier Engagement ou renouvellent leurs vœux. Ces jeunes qui font don de leur vie au Seigneur dans notre Congrégation sont pour moi occasion de redire mon oui au Seigneur et de les accompagner sur ce chemin pour un « meilleur vivre ensemble », et dans un dynamisme missionnaire.

Jubilons, chantons.
Louange et gloire au Dieu Juste et Saint

Soeur Marie-Thérèse D., SCR
Au service de la formation des Jeunes Professes, Burkina Faso.

Têtiere actus

Témoignages de Religieuses


Voir aussi :

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 22 octobre 2017

« Regardez ce que Dieu fait pour vous, bénissez le Seigneur de Justice. Revenez pécheurs, et vivez devant lui dans la justice. Qui sait s’il ne vous rendra pas Son amour et sa grâce ! » (Tobie 13, 7-8)
Pied partage