Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Chapitre Général de 2016 à Rillé : élections

Les soeurs du Christ Rédempteur

Les Soeurs du Christ Rédempteur ont eu leur Chapitre Général du 4 au 24 juillet 2016. Après un temps de prière, et avant de commencer les « travaux » à proprement parler en vue de décider des Orientations à privilégier pour les 6 ans à venir, elles ont élu leur nouveau Conseil Général :

- Supérieure Générale :
Sr Marie-Angèle FAUVEL

- Conseillères Générales :
Sr Andréa HAUDEBERT
Sr Michelle JOSSE
Sr Laurence MOREL
Sr Madeleine PRODHOMME

De gauche à droite : Srs Laurence, Andréa, M. Angèle, Madeleine, Michelle

« Avec les Conseillères, la Supérieure Générale est attentive à la vie de la Congrégation. Ensemble, elles exercent un rôle de discernement en fonction des exigences de la vie religieuse et de l’esprit de la Congrégation. Ensemble, elles portent le souci des missions concrètes des personnes, des communautés et des institutions. Elles demeurent à l’écoute du monde et de l’Église pour en percevoir les besoins et les attentes.

(Règle de Vie des Soeurs, extrait du n° 88)

Têtiere actus
Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 22 août 2017

« Entre les mains de mon Dieu, je suis heureuse en tout lieu. Je ne veux ni ne crains rien. Dieu me suffit : tout est bien » (Chant P. Le Taillandier)
Pied partage