Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Châtillon-en-Vendelais : Odile nous a quittés...

Les soeurs du Christ Rédempteur

Odile TRAVERS nous a quittés.

Odile, lors d'une rencontre Laïcs Famille Spirituelle SCR, à RilléA Châtillon-en-Vendelais (35), et dans les paroisses du pays de Vitré, quelle famille n’a pas bénéficié de ses “services” durant de très nombreuses années ? Services rendus par la musique notamment : messes du dimanche et des grandes fêtes, mariage, noces d’or, obsèques, cours de musique pour petits ou grands élèves...
Organiste soucieuse de toujours progresser dans son “jeu”, elle continuait à prendre des cours avec des professeurs repérés au cours des sessions d’orgue organisés sur le diocèse, ou ailleurs. J’ai eu le plaisir de la recevoir ces dernières années. Elle a formé bien des jeunes et moins jeunes des paroisses environnantes à l’accompagnement des chants liturgiques, à la beauté des offices religieux.

Elle aimait réfléchir et nourrir sa vie de foi. Depuis quelque temps, elle rejoignait un petit groupe d’“Amis” de la congrégation de Rillé (= Laïcs Famille Spirituelle des Soeurs du Christ Rédempteur) pour une lecture partagée de la Vie de nos Fondateurs : Anne Boivent et Jean-Baptiste Le Taillandier.
Devenue malvoyante, elle avait acheté une “machine” (grâce à la vente de sa voiture dont elle ne pouvait plus se servir), qui “lisait” à sa place et lui restituait le texte vocalement.

Vie de Anne Boivent et Vie de Jean-Baptiste Le TaillandierMerci, Odile, pour le témoignage que tu nous as donné, sans aucune ostentation, mais simplement, naturellement... Merci pour ta vigueur et ta gentillesse.
Au revoir Odile.

Sr Anne M., SCR, Fougères