Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Cherrueix : baptême d’une cloche "Sr Angéline"

Les soeurs du Christ Rédempteur

Soeur Angéline, à Cherrueix pendant 42 ans...Le lundi de Pentecôte 16 mai 2016 avait lieu à l’église de Cherrueix (35) le baptême d’une nouvelle cloche qui a été prénommée " Soeur ANGELINE" !   

Un événement certes et en même temps un hommage à notre sœur Angéline TOUCHEFEU, sœur du Christ Rédempteur (de Rillé-Fougères), bien connue des Cherrulais depuis des décennies.
En effet, arrivée comme enseignante à l’école privée en 1946, directrice en 1959, Soeur Angéline s’y dévouera pendant 42 ans avant de prendre sa retraite bien méritée rue Rageul, tout près de l’église, sa « maison » comme elle aimait le dire ! C’est en avril 2010, à 87 ans, qu’elle a quitté définitivement Cherrueix, directement pour la demeure du Père...

L'église de Cherrueix (35)Beaucoup de ses élèves ont appris le solfège et la musique grâce à elle, à partir du petit harmonium de sa classe, avant d’être en mesure de jouer à l’église lors de célébrations liturgiques. Pour l’un d’entre eux, Samuel CARRÉ, cette formation première aura été un déclic à l’origine de sa passion : il est devenu titulaire des orgues de la cathédrale St Samson de Dol-de-Bretagne ! Et c’est bien sûr en hommage à elle qu’il a fait résonner les voûtes de la petite église de Cherrueix en ce lundi de Pentecôte « particulier ». En présence du curé le P. GASNIER et de ses confrères, du député Gilles LURTON et du maire Jean-Luc BOURGEAUX, au coeur d’une population nombreuse et enthousiaste.

Les marraine et parrain : Marie-Ange FOUGERES et Louis DORY, paroissiens dévoués, ont fait sonner la cloche les premiers sous les applaudissements de l’assistance.

En ce beau jour de fête, l’église et la cloche avaient été parées avec amour, grâce au dévouement sans compter de précieux bénévoles.

A Cherrueix, lors du baptême de la nouvelle cloche prénommée "Sr Angéline" le 16 mai 2016Sr Hélène R. , SCR

Portfolio

Têtiere actus
Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 28 juin 2017

Nous laissant éclairer par la révélation qui trouve son achèvement en Jésus, nous contemplons et nous adorons dans sa Justice ce Dieu qui a voulu faire alliance avec l’homme (RV)
Pied partage