Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Choisir la Vie !

Les soeurs du Christ Rédempteur

Drapeaux de RDC, France, Pays-Bas et Burkina-Faso (de gauche à droite)Le Chapitre de Congrégation de juillet 2016 a abouti à l’élaboration d’un document qui est comme une feuille de route pour chaque Sœur. Ce dernier - appelé "Les Actes du Chapitre" - vient d’être remis personnellement à chaque Sœur de France, du Burkina, de RDC et du Limbourg hollandais.

"Choisissons la vie", telle est l’orientation donnée pour les 6 prochaines années à toutes les Sœurs du Christ Rédempteur.

Un document composé de textes, d’images. Celles-ci sont particulièrement suggestives pour signifier la fraternité, la décision de se mettre ensemble en route, quel que soit l’âge, quel que soit le pays, dans la recherche d’une vie plus juste.

"Allons chaque jour vers plus de Vie,
l’Evangile à la main,
Justice et Miséricorde au cœur,
le regard tourné vers l’autre"

encourage Sr Marie-Angèle Fauvel, Supérieure Générale.

Petit Pont romain de Senoueix en CreuseActuellement, des Laïcs "Famille spirituelle Sœurs du Christ Rédempteur" aiment se nourrir de l’exemple de Anne Boivent, notre Fondatrice, et de notre spiritualité.

Vous sentez-vous concernés par cette possibilité de marcher ensemble ?
Si oui, n’hésitez pas à rencontrer une Sœur pour lui exprimer votre souhait...

Sr A.M., SCR, Fougères

Têtiere actus
Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 22 août 2017

« Entre les mains de mon Dieu, je suis heureuse en tout lieu. Je ne veux ni ne crains rien. Dieu me suffit : tout est bien » (Chant P. Le Taillandier)
Pied partage