Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Christ Sauveur est là

Accueil > Contempler une image > Christ Sauveur est là

Les soeurs du Christ Rédempteur

Que vous inspire l’image ci-dessous : "Christ Sauveur est là" (Beate Heinen, 1989)

Vous pouvez l’exprimer sous forme de réflexions, texte, poème, prière... en cliquant sur "Répondre à cet article" en bas de page :

Messages

  • Quelle attention des trois personnes vers un même objet !

    Que leurs yeux soient ouverts ou fermés c’est la présence totale, amicale, bienveillante des trois "rois" - en effet chacun porte une couronne -.Cela ne semble pas leur donner une quelconque préséance... Ils sont penchés doucement tous les trois. Ils portent même l’"objet" de leurs mains adultes ou enfantines. En même temps, ils le caressent. Ils sont comme devant un trésor.

    Prenant moi-même la même attitude qu’eux, je reconnais la "terre". Une terre qui me semble fissurée, blessée. Peut-être même qu’ils la maintiennent de leurs mains compatissantes, des mains actives, qui se sentent responsables de son existence. Que puis-je faire avec eux ? Aimer notre terre, la respecter, faire les petits gestes qui lui évitent la dégradation. La recevoir des mains de notre Dieu, comme le font Jésus, Marie et Joseph qu’ils me semblent reconnaître...

  • Trois personnes penchées sur le globe terrestre craquelé, fissuré... qu’elles regardent et touchent avec une infinie tendresse.
    J’y vois les 3 personnes de la Sainte Famille : Jésus, Marie et Joseph. Leur couronne royale symbolise leur mission reçue d’en-haut vis-vis de notre terre.

    L’Enfant se montre particulièrement touché par ce qu’il voit, ce qu’il constate... Ses parents paraissent totalement impliqués dans le vouloir de leur Fils de "soigner", de "sauver" notre terre malade.

    Jésus, Marie, Joseph, nous savons que les cassures, les blessures de notre monde ne vous laissent pas indifférents. Demeurez aujourd’hui avec nous, apprenez-nous à être comme vous passionnés d’humanité, à porter avec vous ce vouloir "sauver" tout homme de notre temps !

  • Jésus, Marie et Joseph.
    Tous les trois avec une couronne, tous les 3 tournés vers la terre.
    Terre abîmée, terre blessée... comme nous le sommes tous plus ou moins.

    Jésus propose à cette terre de soigner ses blessures...
    A nous d’accueillir d’être sauvés par Lui, de nous laisser faire, modeler par son Salut.

  • Trois personnages : Marie, l’Enfant-Dieu, et ?... (Serait-ce un roi-mage ?)
    Le monde...
    Des mains qui touchent le monde, des mains qui soulèvent le monde.

    La prière qui me vient à l’esprit :
    "Seigneur, attire à Toi les hommes..."

    Les hommes blessés par la non-foi, la non-croyance en Dieu.

    Et nous, nous sommes prêtres pour célébrer, prophètes pour annoncer, rois pour régner sur le monde avec notre foi, notre prière.

  • Je suis frappée par les expressions pleines d’attention des visages. Le personnage de droite a les yeux fermés, comme cernés par la souffrance.

    La terre blessée est soutenue, "englobée" dans les mains de Marie, de Joseph, de Jésus.

    Aujourd’hui, en la voyant, je pense à Haïti en cette date anniversaire, je pense aux souffrants, aux accidentés de la route de ce jour...

    Je les confie tous au Seigneur afin qu’Il les aide dans l’épreuve.

    Il se dégage de cette image beaucoup de douceur et de compassion...

  • CHRIST SAUVEUR est là.
    L’enfant du Roi, le Sauveur du monde entier est là, entouré par Marie et Joseph, d’origine royale.

    C’est Dieu Lui-même qui se révèle - en Jésus - au monde entier (globe terrestre). Ce monde avec toute sa beauté et toute sa désunion.

    En Jésus - Dieu fait appel aux hommes de bonne volonté, de "visibiliser" cette bonté, ainsi que son amour pour l’humanité.

    Cette présence qui sauve, qui guérit, qui aime infiniment, nous pouvons la vivre, la partager, sur tous les chemins du monde,

    Grâce à Jésus, notre Guide et notre Sauveur, Lui SOURCE DE LUMIERE ET DE VIE.

Têtiere actus

Contempler une image


Voir aussi :

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 21 juillet 2017

« Oui, elle est droite la Parole du Seigneur ; Il est fidèle en tout ce qu’il fait. Il aime le bon droit et la justice ; la terre est remplie de son amour » (Ps 32)
Pied partage