Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

De bénédiction en bénédiction

Les soeurs du Christ Rédempteur

Soeurs Denise et M. Alberte aident Brigitte à descendre les marches dans la cathédrale Cela commence à la cathédrale de Beauvais le jour de l’ordination presbytérale de Mickaël, originaire d’une cité de cette ville. Brigitte, personne handicapée, habitant la même cité, désire venir à l’ordination.

Avant la célébration, Monseigneur Jacques Benoit-Gonnin s’avance vers Brigitte, la salue en posant la main sur son épaule.

Quelques jours plus tard, Brigitte achète une croix à la Procure et vient à la Maison Diocésaine demander si un prêtre pouvait bénir cette croix. Au même instant, l’évêque traverse le hall et vient saluer les personnes à l’accueil. C’est donc lui qui a béni Brigitte et sa croix.

Revenant un jour à l’accueil, Brigitte nous fait part de son désir d’avancer dans la foi chrétienne qu’elle ne connaît pas, même si elle a déjà reçu le baptême. Elle demande à Paulette, bénévole, de lui apprendre à faire le signe de la croix. J’arrive à ce moment, quand Paulette me raconte ce qu’elles viennent d’échanger. Brigitte me redit son désir de connaître la foi en ajoutant qu’elle avait été touchée par le geste fraternel de Monseigneur lors de l’ordination de Mickaël.

Brigitte et son accompagnatrice : Soeur M. Alberte Nous disons à Brigitte que nous prenons à cœur sa requête, que nous allons la porter dans notre prière et chercher ce qui pourrait être fait pour elle.
Nous pensons à la communauté des Sœurs de St Vincent de Paul, habitant aussi la cité Beau Séjour ; elles ont d’ailleurs accompagné Mikaël vers le sacerdoce.

Sœur Marie-Alberte accepte de l’accompagner et se rend chaque samedi catéchiser Brigitte à son domicile. Témoin de ses premiers pas, avec Paulette, la communauté des sœurs du Christ Rédempteur est restée en contact, et c’est avec plaisir qu’elle nous tenait au courant de ses découvertes. Sr M. Alberte lui propose de participer aux journées de catéchuménat qu’elle a beaucoup appréciées.

Brigitte reçoit la communion des mains de Mgr Benoît-Gonnin Et voilà qu’un jour Brigitte nous annonce qu’elle allait recevoir, pour la première fois, le sacrement de réconciliation et faire sa première communion.

Faisant la visite Pastorale de la Paroisse, c’est donc Mgr Benoit-Gonnin qui lui a donné la communion. Vous devinez sa joie, celle des catéchumènes, de Sr M. Alberte et la nôtre qui avons voulu l’entourer en cette occasion.

Denise D., soeur du Christ Rédempteur, à Beauvais
Texte transmis à Sr Madeleine R., Nanterre

Têtiere actus

Témoignages divers

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 1er mai 2017

Nous sommes appelées par toute notre vie à dire que nous croyons au mystère de la Justice de Dieu à l’œuvre dans le monde « non pour le condamner, mais pour le sauver » (Règle de Vie)
Pied partage