Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

De quoi avons-nous soif ?

Accueil > A l’écoute de la Parole > De quoi avons-nous soif ?

Les soeurs du Christ Rédempteur

Le temps des vacances se traduit par l’arrêt d’activités diverses.
Pourquoi ne pas s’adonner personnellement à ce qui fait vivre en cours d’année dans des groupes ? Par exemple à la lecture d’évangile  ?

Dans la Règle de Vie des Soeurs du Christ Rédempteur, il est écrit :
"Jésus est le chemin. Que notre intelligence et notre coeur se nourrissent de sa Parole. Que notre vie quotidienne se laisse transformer...".

J’entends encore ce que me dit André, au terme d’une rencontre Evangile dans le Centre Protégé où il vit :
"Pour moi, c’est une bouffée d’oxygène ! "

Et encore cette femme très engagée qui porte le souci des jeunes de sa paroisse et avec qui le Groupe Evangile termine la lecture continue de l’évangile de Marc :
"Que c’est long un mois avant la prochaine rencontre !"

Rendez-vous est pris pour la rentrée de septembre... 2 mois ! D’ici là, c’est le temps de refaire la lecture continue de l’Evangile de Marc, le plus court des Evangiles : un peu plus de trois heures suffisent.

Sr A. M., SCR, Fougères

Têtiere actus
Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 23 août 2017

Il est impossible d’accepter que l’œuvre d’évangélisation néglige les questions concernant la justice, la libération, le développement de la paix dans le monde (Paul VI, Evangelii nuntiandi)
Pied partage