Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Découvrons-le qui est caché

Accueil > Témoignages de Religieuses > Découvrons-le qui est caché

Les soeurs du Christ Rédempteur

Témoignage :

« Nous n’avons jamais rien vu de pareil » (Marc 2, 12).

Émerveillement de la foule, face au signe qui tombe sous ses yeux !
Aujourd’hui, sommes-nous capables de nous émerveiller, d’ouvrir les yeux pour découvrir la richesse si souvent cachée au cœur de chacun ?

Je regarde et j’écoute Marlène* petite femme, née dans une roulotte, aînée de cinq enfants, aimée dans sa famille, mais - à l’école - considérée comme une marginale. Très sensible, elle en a beaucoup souffert.

Et maintenant, malgré une situation matrimoniale compliquée... (elle en est à son troisième compagnon de vie) Marlène est toujours prête à rendre service, à aller vers une personne souffrante ou en difficulté.
Elle accueille avec spontanéité et joie une visite et ne craint pas de témoigner simplement de sa foi profonde qui la fait vivre et rayonner une sérénité apaisante.
Il y a quelques temps, Marlène avait acheté une caravane, l’avait placée sur son terrain pour accueillir, soutenir et aider son frère, rejeté de sa femme et de ses enfants, à cause d’un problème d’alcool. Elle l’a entouré jusqu’à sa mort survenue récemment, dans un accident.

N’est-ce pas une merveille ce petit bout de femme qui a élevé trois enfants, plus une petite Sandrine* accueillie presque à sa naissance, alors que sa maman décédait ? Pour Marlène c’était simplement normal ! Sandrine devenait sa quatrième enfant.

* Prénom d’emprunt par souci de discrétion

« Puisqu’il est avec nous tant que dure cet âge,
n’attendons pas la fin des jours pour le trouver.
Découvrons-le qui est caché au cœur du monde comme un feu ».

(Hymne : Prières du Temps Présent)

Sr Bernadette R., SCR, Cérilly (ALLIER)

Têtiere actus

Témoignages de Religieuses


Voir aussi :

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 25 juin 2017

« Je ne suis rien, et rien je ne veux être ; avec Jésus, je veux vivre caché, dans la retraite, inconnu, ignoré » (Chant P. Le Taillandier)
Pied partage