Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Des femmes nous parlent...

Accueil > A l’écoute de la Parole > Des femmes nous parlent...

Les soeurs du Christ Rédempteur

Ce dimanche après-midi 15 novembre 2015, le Hall 2 du Parc des Expositions à Vitré (35) est rempli d’un public énorme venu écouter “Des Femmes de la Bible parler aux femmes d’aujourd’hui”... Il faut ajouter des chaises !
A l’initiative d’un tel rassemblement, des femmes de l’ Action Catholique des milieux Indépendants (ACI). Elles réfléchissent régulièrement dans des groupes mis en route à Vitré depuis plus de 40 ans. Elles ont invité Mireille BURON, comédienne, car le sujet du spectacle qu’elle a monté avec son mari les rejoint totalement dans la vie quotidienne qu’elles essaient d’éclairer par l’évangile.

ELLES SONT PASSEES PAR ICI... elle repassera par là !

Mireille repasse, défroisse la Parole, rafraîchit la Bible, raconte les femmesMireille, seule sur la scène, repasse... une montagne de linge ! Cela lui laisse l’esprit libre pour penser, se souvenir, se nourrir le cœur... Et le public de penser, de sourire, de rire avec elle à l’évocation de scènes de la vie quotidienne et... de la Bible, racontées avec un humour exquis.

Nous voici tous à Cana avec Marie, la mère de Jésus, elle qui voit tout de suite ce qui va être dramatique pour les jeunes mariés, et qui agit.
Tout au long du spectacle les mimiques de Mireille, son chant, sa réflexion à haute voix nous font communier à ce qui illumine la vie d’une femme : la rencontre amoureuse, l’attente d’un enfant, et aussi les réalités épuisantes de la vie de couple, de la vie de maman. Mireille proclame le texte des Proverbes sur la Femme forte, tel passage du Cantique des Cantiques. Elle ose dire son accord ou son désaccord avec telle ou telle parole de Jésus. L’une d’elle lui paraît inexacte : « Demandez et vous recevrez... », car elle est loin de la voir se réaliser dans sa vie quotidienne ! En cause : son mari, ses enfants qui tiennent si peu compte de ses désirs tout simples sur le plan de la propreté, de l’ordre etc...

Je ne peux en dire plus ! Mais si vous avez l’occasion, ne ratez pas ce bon moment de VIE, d’AMOUR, de TENDRESSE, de REMISE EN ROUTE dans une vie d’homme ou de femme.

Sr Yvonne BÉNIS - Soeur du Christ Rédempteur, présente à ce spectacle - ne savait pas, quant à elle, comment contenir son émerveillement devant les fruits donnés par une petite semence, jetée en terre dans les premières années de sa Vie Religieuse. Elle avait alors mis en route des groupes de femmes qui - quelques années plus tard - avaient rejoint le mouvement ACI. A leur tour, elles annonçaient la Bonne Nouvelle...

Sr A. M., SCR, Fougères

Têtiere actus
Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 18 décembre 2017

« Je veux aimer Dieu sans intérêt et sans retour, l’aimer de l’amour dont il m’aime. Il m’aime quoique pécheur car pour moi c’est un doux Sauveur » (Chant P. Le Taillandier)
Pied partage