Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Dieu Trinité ?

Les soeurs du Christ Rédempteur

Les chrétiens croient en Dieu : Père, Fils et Esprit. Ils célèbrent ce mystère chaque année à la fête de la Trinité. Quel langage est possible pour aider à "réaliser" une telle affirmation, un tel mystère ?

Etant de passage au Centre Pastoral diocésain de Beauvais, j’ai longuement contemplé dans la chapelle une peinture qui, m’avait-on dit, essayait de faire entrer dans ce mystère.
J’ai tout de suite été impressionnée par la beauté, la douceur, le dynamisme de cette œuvre. Elle invite à interpréter les couleurs, les formes, les multiples agencements de ces signes traditionnellement utilisées pour approcher le sens de ce mystère. Trois triangles, trois cercles, trois couleurs... pour parler des trois Personnes divines en un seul Dieu. Un élancement de formes exprime le mouvement de Dieu vers l’Homme. Il me semble que c’est inépuisable.

Je crois que la BEAUTÉ, fruit du travail des artistes, Christian Corio et Anne Beaufils, ouvre un chemin merveilleux. A chacun de s’y laisser introduire par la contemplation, où l’Amour de Dieu se dit, non par des mots, mais par des lumières perçues à l’intime du cœur.

Sr A.M. SCR. Fougères

Têtiere actus

Fêtes liturgiques

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 28 avril 2017

Il est juste que la toute-puissance de Dieu entre en oeuvre quand elle rencontre la foi (Règle de Vie)
Pied partage