Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Dieu à la fois Père et Mère...

Accueil > Notre spiritualité > Dieu Juste : pour aller plus loin... > Dieu à la fois Père et Mère...

Les soeurs du Christ Rédempteur

Les 28 et 29 mars 2014, une session sur la Justice de Dieu dans la Lettre aux Romains était organisée à Ouagadougou (Burkina Faso) pour les Soeurs du Christ Rédempteur.
Elle était animée par l’Abbé Paul NAZOTIN, prêtre du diocèse de Fada N’Gourma.
Sr Edith YONLI, jeune professe SCR, nous en donne un bref et intéressant compte-rendu :

Christ libère l'homme et la femme. Descente aux Enfers. Abbaye de ChevetognePendant deux jours nous avons bénéficié d’une formation spirituelle sur la Justice de Dieu avec l’Abbé Paul NAZOTIN. Tout au long de son exposé, il nous a fait savoir et découvrir ce qu’est la Justice de Dieu (selon l’expression de saint Paul) qui n’est rien d’autre qu’une justice pour libérer l’homme et lui redonner vie.
Le fait que Dieu soit à la fois Père et Mère, sa Justice est incomparable à la nôtre.
En effet tout homme justifié par Dieu à travers le baptême est désormais fils de Dieu et a en lui la grâce sanctifiante qui n’est pas un acquis pour toujours, si elle n’est pas entretenue sérieusement. Il est ressorti aussi que la Justice de Dieu n’est pas à craindre et à fuir, mais que l’homme est appelé à l’aimer et à la préférer, car cette Justice est toujours une faveur qui lui est accordée par Dieu.

La justification, c’est un processus par lequel Dieu unit un être à Lui en le déclarant juste. Cette justification est une transformation qui renouvelle notre manière de vivre, de penser et d’agir. On est pour ainsi dire justifié pour agir selon la volonté de Dieu et Lui plaire en choisissant de faire le bien et de fuir le mal, en portant toujours et partout les « lunettes de Jésus Christ » qui nous donneront un regard nouveau sur tout homme et sur toute chose.

Nous, Sœurs du Christ Rédempteur, avons bien profité de cette session d’autant plus que nous sommes appelées - c’est là notre Charisme - à être témoins de la Justice de Dieu qui est miséricorde, joie et bonheur pour l’homme tout entier.

Sœur Idani Edith YONLI, communauté de Piéla (Burkina Faso).

L'amour d'une mère pour son enfant nous dit quelque chose du visage maternel de Dieu...