Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

"Ecoutez" !

Accueil > A l’écoute de la Parole > "Ecoutez" !

Les soeurs du Christ Rédempteur

St BenoîtL’évangile fait souvent retentir l’appel, le cri impératif de Jésus : « Ecoutez ! » . C’est particulièrement saisissant quand il commence à parler en parabole : « Ecoutez, le semeur est sorti pour semer !"

Durant le Carême, nous lancerons aussi - à bien des reprises - cet appel à Dieu : « Ecoute, Seigneur, pitié pour nous, sauve-nous ! ».

Pourquoi ces appels si insistants ? Est-ce si rare d’être écouté ? Est-ce si nécessaire ? Le Seigneur lui-même en a-t-il tellement besoin ? Pourquoi ? Et nous-mêmes ?
Cet appel n’est-il pas l’expression du désir de relation, que nous soyons dans la détresse ou simplement en attente d’une vraie relation avec nous-même, avec les autres, avec Dieu ?

Oui, pour grandir, pour vivre même seulement, nous avons tous besoin d’une écoute attentive, bienveillante, patiente, aimante :

- Dans l’Eglise, des personnes se risquent à demander de l’aide, une aide spirituelle régulière, sacramentelle ou non, et s’en trouvent bien.
- Dans les diocèses, des propositions sont faites. Des personnes, laïques ou religieuses, se sont formées pour l’accompagnement spirituel. Il suffit de se mettre en contact avec elles : des propositions vous seront faites. Vous serez alors aidés dans l’écoute de votre cœur pour une nouvelle "naissance", une renaissance.

Sr A. M., Sœur du Christ Rédempteur, Fougères

Têtiere actus
Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 17 décembre 2017

Faire oraison, c’est s’accoutumer à nourrir son âme d’un simple et amoureux regard en Dieu afin de se réjouir de l’unique nécessaire. L’âme fait peu et reçoit beaucoup (Règle de Vie)
Pied partage