Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

En République Démocratique du Congo

Accueil > Où sommes-nous ? > En République Démocratique du Congo

Les soeurs du Christ Rédempteur

Fondation au Congo Kinshasa

«  La Parole Fondatrice, jaillie au cœur de Anne Boivent, féconde aujourd’hui des terrains nouveaux » (Actes du Chapitre de 2004)

Depuis plusieurs années, des jeunes filles congolaises, attirées par le charisme des Sœurs du Christ Rédempteur, souhaitaient vivement rejoindre notre Famille Religieuse…

Après un long temps de réflexion et de discernement à l’écoute de l’Esprit-Saint, le projet de l’implantation d’une Communauté en terre congolaise s’est enfin réalisé…

Carte de RDC
Accueillie par Mgr Mununu, évêque du diocèse de Kikwit, c’est le 15 septembre 2009, providentiellement en la fête patronale de notre Congrégation, que la 1ère Communauté de Soeurs du Christ Rédempteur a vu le jour en RDC, plus précisément à Kikwit, (Avenue de l’Indépendance).

Maison de la Communauté à Kikwit

5 Sœurs : Srs Bernadette et M. France (Françaises), Mireille, Patience et Sandra (Congolaises) composent aujourd’hui cette Communauté qui a pour mission première : l’accueil et la formation des Aspirantes.

................................ Fruits de RDC

« C’est ici l’œuvre du Seigneur !
Si le Seigneur ne bâtit la maison,
vaine est la tâche des maçons..."

.................................

Sr H. R., SCR

Têtiere actus
Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 19 septembre 2017

« Vivre ou mourir, être aimé ou déplaire, être riche ou dans la misère, pour qui ne veut que Dieu, tout cela n’est rien » (Chant P. Le Taillandier)
Pied partage