Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

En Terre Sainte

Les soeurs du Christ Rédempteur

Un groupe "Evangile" - que je retrouve régulièrement pour une lecture continue (St Marc, puis Saint Luc) depuis plusieurs années déjà - est invité ce soir-là chez un couple des participants : H. et G. Tous deux sont allés dernièrement en pèlerinage en Terre Sainte. Ils désirent partager ce qu’ils ont vécu en s’aidant d’un diaporama réalisé à partir des photos qu’ils ont prises. Cela aurait pu être banal ou simplement ’intéressant’.

Le Jourdain où Jésus fut baptisé par Jean-BaptisteEn fait chacun de nous a vraiment fait "pèlerinage" ce soir-là. Nous pouvons dire : " Vraiment, nous y étions". Nous avons traversé le désert, fait mémoire du baptême de Jésus dans le Jourdain, réalisé que telle ville, tel lac, telle montagne, telle église construite sur les lieux nommés dans l’évangile nous rendent contemporains des actions de Jésus, de ses enseignements, des accueils et des rejets qu’Il avait vécus.

Mur des lamentations à JérusalemNous sommes aussi participants de ce qui se vit actuellement dans le pays avec les trois religions monothéistes : juive, chrétienne et musulmane. Leurs lieux sont particuliers ou partagés selon des horaires très précis : Bethléem, le Saint Sépulcre, l’Esplanade devant la mosquée.

Nous ressentons physiquement l’oppression du mur de séparation entre le territoire des Juifs et celui des Palestiniens.

H. et G. nous disent à quel point ils ont été atteints au plus profond d’eux-mêmes, chacun d’une façon particulière, dans tel lieu, devant tel paysage. Cette soirée aura été un vrai temps de partage et de communion à la suite du Christ Jésus.

Sr A.M., SCR Fougères

Portfolio

Têtiere actus

Témoignages divers

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 30 avril 2017

« Abandonnez vos âmes sans nul retour. Séparez-vous de tous les biens sensibles, cherchez les invisibles, ils sont dignes de vous » (Chant P. Le Taillandier)
Pied partage