Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Ensemble pour un monde juste et fraternel

Les soeurs du Christ Rédempteur

Mariette, Anne-Marie et Annick Partout en France à l’occasion de ses 70 ans, le Secours Catholique organise des marches fraternelles sous un même slogan : « Pas à pas mais pas sans toi ! ». Dans les Hauts de Seine, il y a eu 5 journées de marche du lundi au vendredi, puis le rassemblement final le samedi à Neuilly et, en après-midi, dans le Parc André Citroën à Paris.

A Nanterre, le jeudi 24 mai, après le partage d’un petit déjeuner, les marcheurs dont je faisais partie se sont dirigés vers la Préfecture et le Pôle d’Affaires de La Défense. Nous avons organisé un cercle de silence et de prière pour tous ceux qui sont mal logés et n’ont pas de travail. Notre marche nous a conduits vers Courbevoie et en soirée vers Levallois.

Les animateurs, dans la voiture qui nous accompagnait, saluaient les personnes rencontrées indiquant l’objectif de notre marche et même demandaient aux gens d’ouvrir leurs fenêtres pour fêter avec nous les 70 ans du Secours Catholique.

Voici ce qu’on pouvait lire sur les bouquets de la fraternité : On m’a dit : « Viens et vois ! ». Je suis venu et j’ai vu des gens concrètement engagés dans la solidarité, une joie de vivre…

les pèlerins d'aujourd'hui Et voici les paroles d’un chant composé pour l’événement :
FRATERNITE, c’est quoi ?
Sourire, regard et mains tendues, qu’on se le dise au fond des cœurs ; un lien de solidarité, c’est aussi beaucoup d’amitié et du bonheur à partager autour d’un café ! Tous différents avec talents, soyons heureux et généreux, nous bâtirons un mond’ meilleur !

Le samedi, toutes les équipes du diocèse se sont retrouvées à Neuilly pour une célébration avec Monseigneur Aupetit : « En marche comme les pèlerins d’Emmaüs, ensemble pour un monde juste et fraternel ».

Ces deux jours d’anniversaire, je les ai vécus communautairement avec Andrée et Annick, en lien avec les personnes que nous accompagnons tout au long de l’année.

Madeleine R. SCR, Nanterre

Portfolio