Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Et si on parlait "proximité"

Les soeurs du Christ Rédempteur

Et si l’on parlait « proximité... »

Dans nos communautés religieuses, nous avons le souci du voisin… et des voisins.

Le repas de quartier auquel nous venons de participer à Tours, rue Georges Renard, le samedi soir à 18H, a été pour nous l’occasion de vivre cette proximité.

La rue compte une bonne vingtaine de familles, la plupart y ont participé ainsi que d’autres voisins proches de notre rue.

Chacun apporte tables, chaises, parasols, plats à partager et bouteilles. Nous nous installons au milieu de la rue limitée par les services municipaux.

Cette année, en raison de la chaleur, nous avons renoncé à faire des crêpes fort appréciées des Tourangeaux !

Nous nous sommes accueillis autour de l’apéro qui a duré un certain temps, ceci a été l’occasion de faire connaissance avec les nouveaux arrivés.
Pour une fois, le soleil étant de la partie, nous nous sommes installés tranquillement autour des tables, une trentaine de personnes environ. Et là, nous avons goûté les spécialités préparées par chacun, car tous ont eu à cœur d’éveiller les papilles par une préparation spéciale. Et les conversations vont bon train…

Au cours de ce repas, certains sont heureux de faire visiter leur petit coin de jardin ; c’est ainsi que nous découvrons une véritable oasis, un petit « Eden » insoupçonné. Le bon vin aidant, l’ambiance s’anime.

Tout ceci nous permet de prendre des nouvelles des uns et des autres, en particulier des personnes âgées et
malades, des enfants qui vont et viennent, et aussi de découvrir la variété des talents culinaires et botaniques.
Il fait si beau qu’on n’a pas trop envie de quitter mais, vers 1H, certains commencent à partir tandis que d’autres prolongent cette soirée.

Vivre un moment de convivialité transforme les relations de voisinage : c’est ce qu’éprouve l’une d’entre nous faisant de la marche avec des femmes du quartier, une autre en participant à la chorale du quartier ou en vivant des moments conviviaux avec des amis.

Transmis par : Srs Solange, Marie-Thé, Yvonne, SCR (Tours 37)

Têtiere actus

Pastorale, proximité

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 27 juillet 2017

Jésus dispense la Parole qui révèle les hommes à eux-mêmes en leur révélant le Père (Règle de Vie)
Pied partage