Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Être accordé à Dieu

Accueil > Notre spiritualité > Dieu Juste : pour aller plus loin... > Être accordé à Dieu

Les soeurs du Christ Rédempteur

“L’âme qui peut bénir est une âme délivrée. En elle, tout est accordé. Elle est juste. Elle ne grince plus. Elle est "oui" à Dieu. Amen. Elle est dans Son Amour, elle n’en sort plus. Elle lui est accordée” (P. Chevillard O.P). St François d'Assise

Quelle est la raison d’être de notre vie de Soeurs du Christ Rédempteur, Soeurs Adoratrices de la Justice de Dieu, sinon d’être "accordées à Dieu" ? Le Père Chevillard (O.P.) indique un chemin simple pour y parvenir.

Bénir, c’est manifester que quelque chose a été reçu d’un autre.

Qu’ai-je reçu aujourd’hui ? De qui ? Ai-je béni la personne qui m’a donné ? Ai-je béni Dieu ? Si oui, c’est l’harmonie avec Dieu, avec tous.

Sr Anne M., SCR

Têtiere actus
Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 23 octobre 2017

Ne craignez pas qu’en combattant pour le royaume de Dieu vous manquiez des choses nécessaires à la vie. Loin d’avoir cette crainte, dépouillez-vous s’il le faut pour faire une aumône (Testament Spirituel)
Pied partage