Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Eucharistie chez les forains à Fougères

Les soeurs du Christ Rédempteur

Les trois "Miss" élues à Fougères pour cette année Chaque année, Fougères est en grande fête au début de septembre. Ce sont "Les Angevines" où ont lieu toutes sortes de manifestations, dont un défilé où trois "Miss" élues siègent dans un des chars magnifiquement décorés, une braderie, un feu d’artifice etc...

Cette année, Le Père de la Villarmois, curé de la paroisse de la Visitation, a célébré l’eucharistie ce dimanche pour les forains, chez les forains. Ceux-ci sont chaque année les bienvenus et participent activement à l’animation des "Angevines". Une première quand même que cette Eucharistie célébrée sur un manège d’auto-tamponneuses !

L'assistance chante avec joie grâce à l'animatriceParmi les 200 personnes installées sous le chapiteau, plusieurs Religieuses récemment arrivées à Fougères découvrent la vitalité des participants et de ceux qui les accueillent. Les forains ne sont-ils pas porteurs de fête, de joie, d’animation ?

Entre les organisateurs des Angevines et les Religieuses de Rillé, des liens se tissent chaque année. Particulièrement par le tir du feu d’artifice depuis la colline de Rillé. Et aussi par la venue des "Miss" qui viennent rendre visite aux Religieuses ne pouvant se déplacer pour les festivités à cause de leurs handicaps ou de leur vieillesse.

La fête du pays de Fougères est créatrice de liens entre des personnes qui n’ont pas nécessairement l’habitude de se rencontrer... Merci à tous !

Assemblée des chrétiens réunis sur le manège des auto-tamponneuses du cirque

Sr A.M., SCR, Fougères

Têtiere actus

Pastorale, proximité

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 30 mai 2017

La vertu qui caractérisait Anne Boivent, c’était la simplicité : « Quand j’ai fait une bonne œuvre, réussi dans une affaire, reçu de Dieu une faveur extraordinaire, dès que tout est passé, je n’y pense plus ».
Pied partage