Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Evangéliser sur Internet

Les soeurs du Christ Rédempteur

Chaque année un week-end rassemble des personnes responsables de sites catholiques pour une réflexion ou une présentation de possibilités diverses pour mieux communiquer. La question posée cette année à la rencontre des Tisserands, qui a eu lieu à Paris les 22 et 23 janvier était claire.

L’Eglise est-elle au rendez-vous de l’évangélisation sur Internet ? Comment l’Église catholique peut-elle aller, via internet, à la rencontre de tous ceux qui se trouvent aujourd’hui en situation de recherche ?

assemblée dans la salle de conférence des évêques de France Nous étions 160, venus de toute la France. Tous - laïcs, religieux et même évêques engagés sur des sites concernant diocèses, paroisses, mouvements, congrégations - nous sentions concernés par cette question, fondamentale pour nous.

"Allez, enseignez toutes les nations" nous redit le Christ aujourd’hui comme hier. Rien ne peut remplacer le contact humain, c’est là une évidence. Mais dans le message que Benoît XVI a préparé pour la 45e journée mondiale de la communication, il insiste pour que nous prenions place dans cette nouvelle manière d’évangéliser :

"Sagement employées, les ’technologies nouvelles’ peuvent contribuer à satisfaire le désir de sens, de vérité, et d’unité qui reste l’aspiration la plus profonde de l’être humain".

Internet permet d’ailleurs une certaine manière de communiquer en rendant possible des réactions sur ce qui est exprimé sur les sites : blogs, Youtube et autres... Durant ce week-end, nous y avons été fortement sollicités.

auditeurs attentifs, et mains agiles sur les ordinateurs Benoït XVI invite "les chrétiens à s’unir avec confiance et avec une créativité consciente et responsable dans le réseau de relations que l’ère numérique a rendu possible".
S’il n’utilise pas personnellement Internet, cela ne l’empêche pas d’être extrêmement attentif à ce qui s’y joue.

Sr Anne M., SCR, Fougères

Têtiere actus

Pastorale, proximité

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 20 octobre 2017

La première dimension de notre vie consacrée au Christ Rédempteur est une dimension de contemplation (Règle de Vie)
Pied partage