Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Evangile au caté

Accueil > A l’écoute de la Parole > Evangile au caté

Les soeurs du Christ Rédempteur

Lors d’une séance de caté une maman, voyant que les enfants ne parvenaient pas à se faire une idée du "bon berger", a proposé cette comparaison à un enfant dont le papa est fermier :

"Dis , X..., si j’allais chez toi pour conduire tes vaches est-ce qu’elles viendraient avec moi  ?"

"Ah , non sûrement pas. Elles ne te connaissent pas  !"

Un exemple parmi d’autres qu’une maman catéchiste a eu l’art de trouver pour rendre actuelle et compréhensible la Parole de Dieu à son auditoire.

Si nous pouvions être "petite souris" dans ces rassemblements d’église avec les enfants, combien de "trouvailles" de ce genre nous égaieraient, nous émerveilleraient ! Et nous feraient nous-mêmes meilleurs auditeurs de l’évangile, meilleurs disciples de Jésus peut-être.

Est-ce que je reconnais facilement dans les différents moments de ma vie Celui que je veux suivre ? Oui sans doute si je Le connais toujours mieux...

A. M., Soeur du Christ Rédempteur, Fougères

Têtiere actus
Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 26 mai 2017

Sûres de l’action de Dieu qui sauve, portons sur les hommes et les événements un regard contemplatif qui voit plus profond que les apparences et fait rendre grâces (Règle de Vie)
Pied partage