Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Evangile dans la vie

Accueil > A l’écoute de la Parole > Evangile dans la vie

Les soeurs du Christ Rédempteur

Après le Chapitre de Congrégation, nous, Soeur Rose-Marie (française), Sœurs Julienne et moi Juliette (burkinabés), avons saisi l’occasion de visiter une communauté à Rennes dans le quartier de la place de Prague où habitent deux de nos Sœurs, Michelle et Claudine. Par avance, j’avais su qu’elles étaient dans une tour au 14ème étage. J’avoue que j’avais des appréhensions. Une fois sur les lieux, ces appréhensions ont vite fait place à l’admiration, à la joie.

Tour de Prague, Rennes (35)Nous avons d’abord visité le Secours Catholique où travaille Michelle, puis leur appartement. Pendant le repas, nous avons été mieux informées sur la mission des deux Sœurs dans ce milieu. Personnellement j’ai été très touchée de leur grande proximité auprès des habitants de ces tours par l’écoute, le respect, l’entraide, l’ouverture. Notamment la présence de Soeur Claudine auprès des mères et enfants - qui sont dans de grands besoins - m’a beaucoup plu et interpellée. Les jours de marché, Soeur Claudine va avec les femmes et les enfants qui n’ont rien à manger pour ramasser des légumes et fruits laissés sur les places par les marchands. Ensuite, elles se partagent ce qu’elles ont amassé. Bien entendu, Soeur Claudine rentre chez elle avec ce qu’elle a reçu du partage.

Pour moi, elle vit avec ces femmes le vrai partage : se donner dans ce qu’on donne au pauvre. Elle vit ce qu’elle appelle « être ensemble, et avec le pauvre, le démuni ». Nous avons aussi assisté à un partage d’évangile qui se fait au bas d’une des tours de la place de Prague. Là, j’ai été frappée par la simplicité des gens qui viennent simplement lire, partager la Parole de Dieu. C’était très beau et très profond tout ce qu’ils partageaient.

Une des paroles que j’ai retenue c’est : « être riche de Dieu ». Pour partager il faut être riche de quelque chose. Alors être riche de Dieu implique la nécessité de le donner aux autres. C’est ce qu’ils ont fait avec nous.
Je suis revenue très heureuse de cette visite.
J’encourage vivement les Sœurs dans cette belle mission qu’elles ont : témoigner du Christ Rédempteur.

Sr Juliette, SCR, Burkina Faso

Têtiere actus
Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 23 novembre 2017

Avoir le souci d’une information judicieuse afin de mieux saisir les causes des injustices et de participer, à notre manière, à les détruire (Règle de Vie)
Pied partage