Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Evangile pour aujourd’hui

Accueil > A l’écoute de la Parole > Evangile pour aujourd’hui

Les soeurs du Christ Rédempteur

On n’est pas chrétien tout seul !

Gina faisait partie depuis longtemps du groupe des Focolari de Fougères. Un déménagement s’impose : elle quitte définitivement la région pour aller dans une autre où elle ne connaît personne. Lors d’un premier contact avec sa nouvelle paroisse, elle demande les coordonnées de membres de Focolari. Grosse déception. Un tel groupe n’existe pas ici…

Gina me confie sa peine. Ensemble nous cherchons d’autres possibilités. Gina qui est retraitée, désire se mettre au service, là où il y a besoin. Et en même temps, me dit-elle, « nourrir ma foi et créer des relations ».

Quelle ne fut pas ma joie de rencontrer Soeur Andrée de passage à Fougères qui est en mission dans la région concernée - mais à une cinquantaine de kilomètres . Elle essaie justement de mettre en route un groupe « Foco » à partir d’un groupe initial existant dans la ville même où habite désormais Gina !

Coup de fil pour annoncer à celle-ci la « BONNE NOUVELLE ». Surprise ! Emerveillement ! Gina n’a pas de mots pour dire sa profonde émotion. Les numéros de téléphone, les adresses s’échangent. C’est parti !

Pour moi qui vient de lire avec un groupe le passage de l’évangile de Luc où Jésus n’a de cesse de répéter : « Ne vous inquiétez-pas pour votre vie… Ne vous tourmentez pas… Votre Père sait que vous avez besoin de cela… » , je ne peux que « recevoir » dans le concret de l’existence, la vérité de la Parole de Jésus. (Luc, 12, 30)

Sr Anne M, Soeur du Christ Rédempteur à Fougères

Têtiere actus
Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 26 mai 2017

Sûres de l’action de Dieu qui sauve, portons sur les hommes et les événements un regard contemplatif qui voit plus profond que les apparences et fait rendre grâces (Règle de Vie)
Pied partage