Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Famille spirituelle

Accueil > Avec les laïcs > Notre charisme : un trésor qui se partage... > Famille spirituelle

Les soeurs du Christ Rédempteur

Les Familles Spirituelles : un nouveau visage d’Église ?

Le rassemblement Religieux-laïcs à Lourdes, en octobre 2007 a été le point de départ d’un petit groupe de laïcs, désirant connaître le charisme de la Congrégation. Actuellement, chacun d’eux est partie prenante d’Associations reliées à la Congrégation : Association Anne Boivent, Association Jean-Baptiste Le Taillandier, du nom de nos deux fondateurs…. Celles-ci sont présentes l’une dans le milieu social, l’autre dans le milieu scolaire. Les laïcs expriment fortement leur souci de transmission de l’esprit de la Congrégation, qu’ils considèrent comme un trésor.

Comment réaliser cette transmission ? Religieuses et Laïcs sont en recherche et s’ouvrent à l’inattendu de Dieu. Ce qui importe, c’est d’être présent aux temps, aux lieux où l’on est, avec les aspirations de justice, d’amour, de solidarité, déjà vécues dans les œuvres existantes, ou à promouvoir dans des réalisations futures. Au fur et à mesure des rencontres avec ces Laïcs, un cheminement se dessine. La ligne de conduite du groupe est bien conforme à l’esprit du Père Fondateur : « Suivre les voies de la Providence sans les devancer jamais »

Notre conviction commune est que :

« Dieu a besoin de nous pour être les témoins de sa Justice ». « Avec les laïcs, un nouveau visage d’Église est en train de naître ».