Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Fidélité dans l’amitié, fidélité dans l’Amour

Les soeurs du Christ Rédempteur

Les cloches retentissent plus souvent durant le mois de juin ! Les beaux jours, les longs week-ends sont repérés pour célébrer les mariages avec famille et amis.

A la mairie de Fougères pour le mariage d'Anne et Julien Mathilde et Anne, deux jeunes qui avaient fait partie d’un groupe de Confirmation, dispersé depuis des années déjà, se sont engagées dans le mariage, l’une avec Pierre à Le Loroux, la deuxième avec Julien à Fougères.

L'église de Le Loroux toute prête pour accueillir Mathilde et Pierre Dans le groupe de Confirmation, des amitiés s’étaient nouées, fortes, simples, vivifiantes. Et voilà qu’elles se manifestent à nouveau, intactes, après des années de silence parfois. Mathilde choisit deux de ses "témoins" parmi les amis du groupe "Confirmation" et m’invite à la Fête ! Anne m’envoie l’invitation à son mariage se souvenant que nous avons été voisines dans la rue Pinterie, et aussi que j’étais l’accompagnatrice du groupe de Confirmation.

Mathilde et Pierre Fierté, Confiance, Amitié du groupe font écho à l’AMOUR né entre deux jeunes qui se choisissent et s’engagent aujourd’hui devant la société et devant Dieu.

Anne et JulienLa Vie est belle de tous ces liens qui font devenir ce que Dieu a voulu de toute éternité : que nous soyons à l’image et à la ressemblance de Dieu, dans l’AMOUR.

Sr A.M., SCR, Fougères