Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Franchir la "Porte Sainte"

Les soeurs du Christ Rédempteur

Durant cette année jubilaire, il est proposé à chacun de faire une démarche : prendre un temps de prière dans une église où une "Porte Sainte" a été ouverte, d’en franchir le seuil en priant Dieu de manifester sa Miséricorde par le pardon de nos péchés.

Porte Sainte à l'église St SauveurA Fougères, proposition a été faite à la paroisse de la Visitation, d’aller à la cathédrale de Rennes pour un pèlerinage vers la "Porte Sainte", ouverte à l’église St Sauveur toute proche. Ce dimanche, au parking situé près du château de notre ville, un car attendait les personnes désireuses de s’y rendre. Le Père "Jean", curé de la paroisse , était là accueillant les uns et les autres, des paroissiens, et des religieuses de Rillé qui les avaient rejoints. Le temps du voyage Fougères-Rennes a marqué le début de cet après-midi de prière et de chants. Tous participaient à la prière, aux chants, dont une toute jeune fille qui a pris sa part dans l’animation.

Sainte Jeanne JuganLa prière à la cathédrale a été ponctuée par la présentation de "Saints et Saintes" dont certains étaient des gens de la région : Jeanne Jugan, Louis et Zélie Martin, Thérèse de l’Enfant Jésus, Louis Marie Grignion de Montfort... La procession s’est alors réorganisée près de la "Porte Sainte" de St Sauveur.

Cette démarche de foi partagée était imprégnée de gravité et de joie intense.
C’est aussi ce qui se vit dans le monde entier partout où est érigée cette "Porte", symbole du Don que Dieu veut faire aux hommes, et de la Réponse de l’homme, quel qu’il soit, qui reçoit ce Don de Dieu.

"La Miséricorde du Seigneur, à jamais je la chanterai"

Sr A.M., SCR, Fougères

Têtiere actus

Evénements, fêtes, pèlerinages

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 23 octobre 2017

Ne craignez pas qu’en combattant pour le royaume de Dieu vous manquiez des choses nécessaires à la vie. Loin d’avoir cette crainte, dépouillez-vous s’il le faut pour faire une aumône (Testament Spirituel)
Pied partage